Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 18:24

Stéphane Millius et Mathieu Clément remportent la 10e édition des Défis du Jubilé à St-Maurice. Un trio alémanique compose le podium des dames.

Les Défis du Jubilé emmènent les concurrents à travers tout le district de St-Maurice. Lancés en 2006, ces défis ne représentent pas forcément une compétition. «J’ai participé à toutes les éditions», raconte Hikka Coquoz de la SG St-Maurice. «Ce qui compte avant tout dans cette course, c’est le partage. J’ai couru aujourd’hui avec mon fils aîné. Peu m’importe le résultat. L’important est le plaisir de courir et d’échanger avec des personnes que l’on aime, que l’on apprécie.»

Quelque chose nous porte

Pour ses 40 ans, Fanny Berrut de Troistorrents a pris son 9e départ. Elle n’a manqué que la première édition. «J’ai effectué plusieurs variantes durant ces 9 années. Aujourd’hui, j’ai fait la totalité de la course avec une amie, Nicole Georgeot. L’ambiance est particulière. On ressent quelque chose qui nous porte tout au long du parcours. Chacun effectue son propre défi.»

Passage de témoin

Après 10 ans passés à la présidence des Défis du Jubilé, Bernard Voeffray passe le témoin. Yannick Ruppen reprend les rênes. «Pour moi, la boucle est bouclée», annonce l’ancien président. «Cette belle aventure se poursuit avec une nouvelle équipe. Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont engagées à mes côtés durant ces 10 années. Que de beaux souvenirs! L’esprit des Défis du Jubilé est particulier. Des gens viennent année après année de Suisse Allemande pour participer à cette épreuve. Cette année, nous avons même accueilli un Chinois et un Letton.»

Yannick Ruppen de Massongex poursuit l’aventure: «Nous apporterons quelques innovations pour le futur tout en gardant le même esprit de partage. Les concurrents ne pourront plus partir d’où ils veulent. On va simplifier quelques données. Nous voulons aussi accroître l’ambiance dans l’aire d’arrivée et créant un espace plus festif dans la cour d’école. Le comité pourra notamment profiter des précieux conseils de Claude Vionnet qui assure l’aspect technique de la course.»

La 5e de Stéphane Millius

A 52 ans, Stéphane Millius de Vérossaz est l’une des figures marquantes des Défis du Jubilé. Samedi, il a remporté sa 5e édition. Pour confirmer cet esprit de partage qui existe autour de cette épreuve, il a franchi la ligne d’arrivée en compagnie du jeune Mathieu Clément de Vuadens. Le Fribourgeois, tout juste âgé de 20 ans, a profité des conseils du vétéran pour gérer au mieux sa course. «Ce jeune a de l’avenir», confie Stéphane Millius. «Il doit bien maîtriser sa fougue pour éviter de se griller trop rapidement.» Les deux hommes réalisent un chrono de 6h27’47’’ pour effectuer les 62km avec 3'500 mètres de dénivelé positif du défi 7+, le plus grand. Chez les dames, Corine Kagerer de Wetzikon/ZH devance Ricarda Bethke de Soleure et Ursula Herger de Gurtnellen/UR.

Voeffray SA devant Hokka

Sur le défi 7, sans la montée à Alesse, le duo féminin avec Fanny Berrut et Nicole Georgeot s’impose après 8h31’ de course. Jeannine Reuse de Genève termine au 3e rang.

En relais, la victoire revient à l’entreprise Christian Voeffray SA composée d’Olivier Rappaz, Raphaël Lepage, Pierre Mettan et Robert Udriot. Le team Hokka Suisse prend la 2e place et le T-R-T Monthey se classe au 3e rang.

Tous les résultats se trouvent sur : http://www.chemins-bibliques.ch/index-defis.html

Bernard Mayencourt

Fanny Berrut et Hikka Coquoz (photo du haut) partagent la même passion alors que Yannick Ruppen succède à Bernard Voeffray
Fanny Berrut et Hikka Coquoz (photo du haut) partagent la même passion alors que Yannick Ruppen succède à Bernard Voeffray

Fanny Berrut et Hikka Coquoz (photo du haut) partagent la même passion alors que Yannick Ruppen succède à Bernard Voeffray

Partager cet article
Repost0

commentaires