Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 08:43

Le Roc d'Azur, pour bon nombre de compétiteurs valaisans et d'ailleurs, met un point final à la saison de VTT. Retour sur cet événement avec Alain Glassey, manager du Team Zimmermann Bergamont et Eric Morard, membre du GB Bike.

Alain Glassey raconte: "Les coureurs de mon équipe ont connu des jours avec et des jours moins bien. Sur le marathon de vendredi, Damian Perrin, en route pour un top 25, déchire ses pneus et crève à deux reprises. Il termine au 58e rang. Il fait mieux dimanche avec sa 38e place." Il poursuit: "Florian Chenaux termine 20e sur la course reine, le Roc d'Azur et au pied du podium en U23. De son côté, Vincent Flück finit 128e sur le marathon avec des ennuis mécaniques. Clivia Gobat se classe 19e chez les juniors filles." Alain Glassey conclut: "Florian fait un résultat top et Damian reste toujours bien placé. Au niveau ambiance, c'était extraordinaire."

Du côté du GB Bike, Eric Morard confie: "Je me trouvais dans la 3e vague. A ce moment, j'avais devant moi 1'300 concurrents. Je suis parti à bloc pour rattraper les copains et je me suis vite cramé sur ce parcours très vallonné. Je rentre 122e mais heureux et reconnaissant de faire partie des privilégiés à pouvoir rouler sur ce Roc marathon, tant le tracé est magnifique et les single techniques. Tout vététiste doit le faire un jour." Eric continue: "Pour notre team, l'objectif premier était d'offrir un week-end de détente et de shopping à nos épouses pour fêter la fin de saison et la pré-retraite de notre ami Mario (ndlr. Rudaz)." Missions accomplies.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Bonne ambiance pour le GB Bike et le team Zimmermann Bergamont Mathieu SA au Roc d'Azur (crédit photos: Catherine Morard et Alain Glassey)
Bonne ambiance pour le GB Bike et le team Zimmermann Bergamont Mathieu SA au Roc d'Azur (crédit photos: Catherine Morard et Alain Glassey)

Bonne ambiance pour le GB Bike et le team Zimmermann Bergamont Mathieu SA au Roc d'Azur (crédit photos: Catherine Morard et Alain Glassey)

Partager cet article
Repost0

commentaires