Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 13:01

Trois courses: trois médailles. Avec l'or pour les hommes, l'argent pour les juniors et le bronze pour les dames, le Swiss Team réussit sa dernière journée de compétitions lors des championnats du monde de Pelvoux.

Pelvoux-2013-3139-1-.JPG

Une histoire de Suisses

Le relais par équipe devient l'apanage des Suisses. Déjà champions d'Europe en 2012, le Swiss Team remporte l'or chez les hommes à l'occasion des championnats du monde. Martin Anthamatten, Yannick Ecoeur, Andréas Steindl et Marcel Marti se parent d'or à l'occasion du relais par équipe. A la lutte avec les Italiens et les Français, les Suisses ont fait preuve d'une détermination et d'une concentration maximales pour décrocher le métal doré de cette discipline. Au départ du dernier relais, Marcel Marti partait en tête. Avant de se lancer dans la dernière descente, il pointait au second rang, rattrapé par l'Italien Robert Antonioli. "J'ai tout donné dans le sprint final pour devancer l'Italien", commente dans l'aire d'arrivée Marcel Marti. "Je savais que j'avais les moyens de le reprendre. Je suis resté proche de lui dans la dernière ligne droite avant de le dépasser. Cette nouvelle médaille d'or me réjouit beaucoup."

De son côté, le Valaisan Andréas Steindl savourait sa première médaille d'or dans une compétition internationale. "L'entraîneur avait le choix entre Alan Tissières et moi. J'ai tout donné pour lui prouver qu'il avait fait le bon choix. Dans une course par équipe, on n'a pas le droit à l'erreur. Si tu rates un changement de peaux ou un portage, c'est toute l'quipe qui subit les conséquences." Comme à l'accoutumée, Yannick Ecoeur et Martin Anthamatten, déjà champions d'Europe en 2011, ont été excellents dans toutes leurs manoeuvres. L'entraîneur Grégory Gachet apprécie aussi la victoire des siens. "Ce titre fait du bien. Il permet de terminer ces championnats du monde sur une note positive."

 

Dames en bronze

Les dames, avec Emilie Gex-Fabry, Maude Mathys et Mireille Richard remportent une jolie médaille de bronze. Après l'or du sprint pour Mireille Richard et le bronze de la course par équipe pour Emilie Gex-Fabry et Maude Mathys, cette nouvelle médaille prouve que le Swiss Team féminin possède encore de beaux atouts. A cela, il faut ajouter les deux médailles d'argent de Jennifer Fiechter, lors de la course individuelle et de la verticale race.

 

Argent pour les jeunes

Déjà médaillé d'or au sprint, le Valaisan Thomas Corthay, associé au Fribourgeois David Brodard et à la Grisonne Jana Müller remporte la médaille d'argent de la course par relais. Le Vollégeard commente: "Dans la dernière montée, je ne sentais plus mes jambes. C'est le mental qui a fait la différence." De son côté, David Brodard affichait un large sourire. "Je suis remonté de la 3e à la 2e place. Je suis super content de ma performance." Ces championnats du monde se terminent sur une note encourageante pour le Swiss Team. Malgré un contingent réduit suite aux défections de Florent Troillet, Werner Marti et Marcel Theux, retenus en Suisse pour causes de maladie ou de blessure, le Swiss Team conserve un beau visage. 

 

Bernard Mayencourt

 

Les classements.

Juniors

1. Italie

2. Suisse

3. France

 

Dames

1. France

2. Italie

3. Suisse

 

Hommes

1. Suisse

2. Italie

3. France

Partager cet article
Repost0

commentaires