Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 02:08

La Patrouille des Glaciers 2010 s'annonce bien, très bien même. Les conditions d'enneigement sont bonnes. La météo semble favorable également.

 

Pour sa première course à la tête de la PdG, le commandant Ivo Burgener part avec le sourire. Toutes les conditions semblent réunies pour vivre une grande Patrouille des Glaciers. Au total, ce sont près de 4'000 patrouilleurs qui vont tenter de rejoindre Verbier à partir de Zermatt ou d'Arolla. Environ 6h30' de Zermatt ou 3 heures d'Arolla: les meilleures patrouilles devraient approcher ces chronos.

 

Suisses favoris

Florent Troillet, Yannick Ecoeur et Martin Anthamatten visent la victoire. Les Français Florent Perrier, Didier Blanc et William Bon Mardion prétendent à une place sur le podium tout comme les Italiens Manfred Reichegger, Matteo Eydallin et Pietro Lafranchi. Cette confrontation entre Suisses-Français et Italiens sera grandiose. Ces équipes quittent Zermatt samedi matin à 3 heures. Elles arrivent à Verbier aux alentours des 9 heures 30'. Fou!

 

Equipes de choc

Chez les dames, Italiennes et Suissesses vont se livrer un combat sans merci. Les Transalpines semblent bien armées pour prétendre à la victoire. Le trio Pedranzini, Martinelli, Rocca disposent d'atouts indégnialbes pour décrocher le graal. Les Suissesses Nathalie Etzensperger, Marie Troillet, Emilie Gex-Fabry vont tout tenter pour grimper sur le podium. Elles en ont les moyens tout comme l'équipe emmenée par Catherine Mabillard accompagnée par Andréa Zimmermann et Sophie Dusautoir d'Andorre. Trois équipes pour un podium? A vérifier samedi matin à Verbier.

 

Pour un nouveau record?

Entre Arolla et Verbier, les juniors devraient jouer les premiers rôles. Suisses et Suissesses possèdent des chances de victoire. Les filles, avec le trio magique Jennifer Fiechter, Mireille Richard et Victoria Kreuzer rêvent de titre. Chez les garçons, Alan Tissières et les Italiens Robert Antonioli et Michele Boscacci cherchent les 3 heures, peut-être moins. Qui dit mieux?

 

BM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires