Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 19:56

Du 4 au 6 février 2011, Les Diablerets, station des Alpes Vaudoises, accueille une toute nouvelle épreuve de ski-alpinisme: trois courses sont au programme.

 

L'idée est originale. Des passionnés de la région travaillent depuis plusieurs mois sur ce nouveau projet. Trois courses sont prévues sur 3 jours. Le vendredi soir, les concurrents vont effectuer une verticale d'environ 750 mètres de dénivelé. Le samedi, par équipes de deux, les coureurs s'élanceront sur un parcours exigeant avec près de 3'000 mètres de dénivellation. C'est la diabolique. Le dimanche, un programme plus léger attend les skieurs-alpinistes avec toujours une course par équipe, plus courte, avec "seulement" 1'300 mètres de dénivelé.

 

Marraine de cette nouvelle épreuve, Séverine Pont-Combe a tout de suite adhéré à ce projet sympa et original. "C'est avec un immense plaisir que j'invite tous les athlètes à s'inscrire dès aujourd'hui sur le site www.diablerets3d.ch" confie tout sourire la gagnante de la PdG 2006 et 2008.

 

Un salon du ski-alpinisme

Durant ces 3 journées, les organisateurs mettent sur pied le premier salon du ski-alpinisme en Suisse. Cette grande première va certainement attirer les foules. Il est ouvert tout public à la Maison des Congrès des Diablerets. Des films seront également projetés. Sylvain Brugielles, l'un des inititateurs du projet et vice-président du CO se réjouit déjà: "La station des Diablerets sera l'espace de 3 jours la capitale du ski-alpinisme. Ce sport en constante évolution s'adresse aussi bien aux populaires qu'aux skieurs plus chevronnés."

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires