Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 15:03

Après la 3e journée de la Pierra Menta, les Suisses campent sur leurs positions. Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur conservent leur 4e rang au général alors que Maude Mathys et Emilie Gex-Fabry terminent 3e de l'étape et gardent ce même rang au général.

 

Avec plus de 2'800 mètres de dénivelé au programme, la 3e journée de la Pierra Menta a vu les victoires, comme à l'accoutumée, des Français Mathéo Jacquemoud et William Bon Mardion chez les hommes et de Laetitia Roux (FRA) et Mireia Miro (ESP) chez les dames.

 

P1100615.JPG

Côté Suisse, la régularité est de mise. Chez les hommes comme chez les dames, les positions restent identiques à la veille. Yannick Ecoeur et Martin Anthamatten terminent au 6e rang de l'étape du jour. Ils se maintiennent au 4e rang du classement général avec une avance de près de 2'30'' sur les Français Florent Perrier et Xavier Gachet, actuels 5es. Cela devrait leur suffire pour conserver ce rang avant la dernière étape de dimanche. Dans ce classement général provisoire, les Italiens comptent 6 équipes dans le top 10. Le duo Franco-Suisse avec Adrien Piccot et Cédric Rémy prent la 10e place provisoire. Vincent Mabboux et David Salamin (photo) se retrouvent désormais au 17e rang du classement général alors que Gerhard Schneider et Iwan Arnold se positionnent au 21e rang. 

 

Les Suissesses Emilie Gex-Fabry et Maude Mathys, 3es de l'étape du jour, semblent assurées d'une place sur le podium après la course de dimanche. Seul un grave incident pourrait les contraindre à reculer au classement général final.

 

Aujourd'hui, les juniors et cadets participaient à la fête. Les résultats de nos représentants se trouvent ci-dessous. A noter que chez les juniors garçons, les Italiens se retrouvent avec 8 équipes dans le top 12. 

 

Bernard Mayencourt

 

Les classements

Juniors hommes

1. Nadir Maguet - Stefano Stradelli, ITA,  1h17'48''

4. Baptiste Spicher - David Brodard, SUI, 1h20'48''

8. Bastien Hug - Yann Pollet-Villard, SUI, 1h25'04''

13. Loïc Zanetti - Maxime Brodard, SUI, 1h32'01''

18. Jérémie Pharisa - Simon Sauteur, SUI, 1h34'01''

23. Valentin Roduit - Xavier Ançay, SUI, 1h37'30''

26. Marc Moulin - Antoine Ferdinand, SUI, 1h39'39''

 

Cadets hommes

1. Davide Magnini - Pietro Canclini, ITA, 1h20'24''

3. Thomas Corthay (SUI) - Erik Pettavino, ITA, 1h28'44''

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires