Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 19:47

A l'occasion de Thyon - Dixence, dans des conditions difficiles, Laura Hrebec et César Costa s'imposent dans la douleur. 

 

Orages, pluie, froid, brouillard,... le menu de Thyon - Dixence, édition 2012, était consistant. Laura Hrebec chez les dames et César Costa chez les élites ont avalé les 16,3 km avec 700 mètres de dénivelé en 1heure et des... gouttes (1h13'27'' pour CC et 1h32'58'' pour LH). 

 

Pour la résidente d'Illarsaz, il s'agit de la 4e victoire lors de ses 4 dernières sorties: Semi-marathon d'Aletsch, Montreux Rochers-de Naye et Tour des Alpages. Pour César Costa, le bilan de l'année 2012 reste également très réjouissant. Il a remporté toutes les courses auxquelles il a participé, à l'exception de Neirivue-Moléson. Le compte est bon. A une semaine de Sierre-Zinal, la confiance est de mise. Reste à Dame Chance de se trouver au rendez-vous et le membre du CABV Martigny deviendra le premier de son club à remporter la plus mythique course de montagne de Suisse. 

 

Entre Thyon 2000 et le barrage de la Grande Dixence, le Colombien José David Cardona Rios a mené la vie dure au Valaisan. Il termine au second rang à 4 secondes du vainqueur. L'Américain Joe Gray complète ce magnifique podium. Billy Burns reste impressionnant. Le résident d'Arbaz finit au 4e rang en 1h15'09''. Il remporte bien entendu sa catégorie des vétérans 1. Deux autres Valaisans terminent dans le top 10 avec Lucien Epiney (Zinal) 8e et Alexis Gex-Fabry (Collombey) 9e. Xavier Moulin du BCVs Mount Asics Team prend une belle 11e place. Stéphane Rouiller de Troistorrents finit à la 13e place devant José Abrantès d'Icogne, 15e et premier vétéran 2. Inépuisable l'artiste! 

Mathieu Voutaz (Sembrancher, 17e) et Mathieu Bonvin (Lens, 20e) complètent un excellent résultat des coureurs du Vieux-Pays. 

 

Tous les classements sur: http://www.thyon-dixence.ch/Accueil/tabid/1971/Default.aspx

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires