Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 13:51

Au Trophée Verticale de Gryon,  Nathalie Etzensperger et Florent Troillet conservent leur titre de champion suisse de course verticale.

Pour sa première compétition officielle de l'année 2010, le Valaisan Florent Troillet frappe un grand coup. Sur la piste de la Barboleuse, le coureur de Versegères bat son coéquipier du Swiss Team Martin Anthamatten. Le Français Tony Sbalbi termine au 3e rang alors que Pierre Bruchez, 4e, décroche la médaille de bronze. Champion en 2008 et vice-champion de Suisse en 2009, Sébastien Epiney termine au 5e rang. Yannick Ecoeur (6e) et Werner Marti (7e) répondent aux attentes de leurs supporters.

Chez les dames, les Haut-Valaisannes Nathalie Etzensperger et Victoria Kreuzer (22 ans, fille de l'ancien fondeur Hans-Ueli Kreuzer) occupent les deux premières marches d'un podium complété par la sympathique Gabrielle Magnenat. Emilie Gex-Fabry reçoit la médaille en chocolat. Une troisième Haut-Valaisanne - Lucia Näfen - prend le 5e rang.

Dans la catégorie des espoirs, Werner Marti s'impose devant Marcel Theux et Randy Michaud. Alan Tissières remporte la catégorie junior devant David Salamin alors que chez les filles, la favorite Jennifer Fiechter s'impose haut la main.

Bernard Mayencourt

Les classements

Juniors filles
1. Jennifer Fiechter
2. Marion Meyer
3. Florianne Eigenheer
4. Isaline Pichard

Dames
1. Nathalie Etzensperger
2. Victoria Kreuzer
3. Gabrielle Magnenat
4. Emilie Gex-Fabry
5. Lucia Näfen
6. Mireille Richard
7. Laurence Mazzucco

Juniors garçons
1. Alan Tissières
2. David Salamin
3. Iwan Arnold
4. Cédric Brodard
5. Arthur Siggen
6. David Moulin
7. Pierre-Elie Carron
8. Flavio Arnold

Espoirs
1. Werner Marti
2. Marcel Theux
3. Randy Michaud
4. Josef Suter
5. Cyrille Fellay

Elites
1. Florent Troillet
2. Martin Anthamatten
3. Pierre Bruchez
4. Yannick Ecoeur
5. Marcel Marti
6. Philippe Blanc (F)
7. Reynold Ginier
8. Antoine Jean
9. Raymond Kessler
10. Grégory Gex-Fabry
11. Ernest Farquet

Seniors 1
1. Tony Sbalbi (F)
2. Sébastien Epiney (champion Suisse senior 1)
3. Nicolas Combe
4. Gérard Bagnoud

Seniors 2
1. Christian Imboden
2. Beat Imhof
3. Georges Oguey

Les résultats complets sur : http://www.skimountaineering.org/RESULTS/2010/2009_01_09_Gryon.pdf

Ils ont dit:
Florent Troillet, champion Suisse de course verticale, 2009
"Je suis super content. J'ai travaillé dur pour décrocher ce nouveau titre. Avec seulement deux courses à mon actif cette saison, j'ai pu me donner à fond aujourd'hui. Dès le début, j'ai trouvé le bon rythme. J'ai réalisé un meilleur chrono qu'en 2009."

Martin Anthamatten, 2e
" Aujourd'hui, je suis parti prudemment derrière Toni Sbalbi. A mi-parcours, je l'ai attaqué. J'ai gardé le rythme jusqu'au bout. Je me suis préparé spécialement pour cette course. Ce résultat me comble."

Pierre Bruchez, 4e du scratch et médaillé de bronze
"J'ai souffert dans la première partie du parcours. Par la suite, je me suis mis dans le dur et j'ai tenu le tempo. Devant, Florent et Martin m'on impressionné. Je suis confiant pour la suite de la saison."

Sébastien Epiney, 5e du scratch et 2e senior 1
"Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé le bon rythme. J'étais mauvais. C'est mon moins bon résultat au championnat de Suisse depuis 2005. Les jeunes ont réussi une magnifique performance avec Martin et Pierre. Je suis content pour eux. Pour moi, je pense que ça ira mieux dans quelques semaines."

Yannick Ecoeur,  6e du scratch et 4e élite
"Je n'ai pas réalisé une super course. Ce genre de tracé ne me convient pas particulièrement bien. J'ai peut-être un peu trop forcé à l'entraînement ces derniers jours.  Je reste confiant pour le futur."

Nathalie Etzensperger, championne Suisse de course verticale 2009
"C'est super. Je suis contente de ma performance. J'ai toutefois souffert. C'était dur."

Gabrielle Magnenat, 3e et médaillée de bronze
"Ce classement me convient bien. J'ai participé à deux petites courses en France. Aujourd'hui c'était dur mais je suis contente."

Sylvain Fame, président du comité d'organisation
"Avec une centaine de coureurs en plus que l'an dernier - 298 contre 194 - nous sommes vraiment contents. Tout a très bien fonctionné."

Partager cet article
Repost0

commentaires