Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 16:03

P1140545.JPGLe président Jean-Pierre Fournier félicite le grand vainqueur du jour et nouveau recordman du parcours, Urs Huber

___________________________________________________________________________________________

 

L'Argovien Urs Huber enlève pour le 3e fois le Grand Raid. Par la même occasion, il établit un nouveau record du tracé avec son chrono de 6h08'19''. Ariane Kleinhans réalise également une grande performance et bat le record féminin. Son temps: 7h37'13''

 

La 24e édition du Grand Raid a connu un immense succès. Dans l'aire d'arrivée, Urs Huber peine à croire à son nouveau succès. Avec sa roue avant crevée, il passe en 1re position la ligne d'arrivée. Il se pose près d''une minute avant de laisser exploser sa joie. Gros cris de bonheur. Pour la 3e fois, il remporte le Grand Raid. C'est le record de victoires. Derrière lui, l'Autrichien Alban Lakata concède un retard de 3'46''. Christoph Sauser complète ce sublime podium. Côté Valaisan, le meilleur d'entre eux se classe 11e en 6h38'29''. Le Miégeois Stéphane Monnet accomplit une course parfaite et réussit son meilleur chrono entre Verbier et Grimentz (6h46' en 2012). 

 

Côté féminin, Ariane Kleinhans, championne de Suisse de marathon, effectue un chrono extraordinaire avec une finale sous la pluie. Avec ses 7h37'13'', c'est la femme la plus rapide de l'histoire du GR entre Verbier et Grimentz. Florence Darbellay de Martigny, pour sa première participation sur les 125 km avec 5'025m D+, termine à une très belle 8e place en 8h50'26''.

 

Entre Nendaz et Grimentz (93km/3944m D"), la victoire revient à Nadia Walker chez les dames et au vétéran Charly Imstepf (1962) chez les hommes. "Je voulais prouver qu'il est possible de durer dans ce sport", commente tout heureux le lauréat du jour. "Il faut simplement s'entraîner régulièrement et avec rigueur." Un bel exemple pour les jeunes. 

 

Sur le tracé Hérémence-Grimentz (68km/2996 D+), la Française Fanny Bourdan et Emilien Barben du team Zimmermann BMC montent sur la plus haute marche du podium. 

 

Les Valaisans Alix Imstepf et Sven Dumusc s'imposent entre Evolène et la station Anniviarde (37km/1'875m D+).

 

En raison des fortes pluies, le comité a neutralisé la course à 15 heures. 

 

Tous les résultats sur:   link

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires