Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

26 septembre 2005 1 26 /09 /septembre /2005 22:00

Le VBC Martigny version 2005/ 2006, c’est du solide. Sur le papier, l’équipe peut viser la promotion en LNA. En tout cas, une place dans les play-offs demeure l’objectif prioritaire de ce début de saison.

Le nouveau capitaine Florian  Urfer  est  confiant.  « La saison dernière, nous avons obtenu une remarquable 3e place. Nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin. Avec le comité, nous avons réalisé un super travail durant cet été. La saison prochaine s’annonce riche, intense et créative. » 

Plus de la moitié du contingent est nouveau. Les départs sont compensés par les arrivées de joueurs de LNB (Kertai, Groubel), de LNA (Demaier David, ex Lutry-Lavaux) et de 1re ligue (Acounto de Fully, Labastrou de Cossonay et Prêtre d’Epalinges). Paul Cohen est de retour dans la première équipe après une année sabbatique. Les Octoduriens attendent encore l’arrivée du français Mathieu Duhalde qui évoluait la saison dernière à Villefranche-sur-Saône. Stéphane Dolt, Julien Dougoud, Troy McKenzie, Stefan Zimmermann et Florian Urfer complètent ce contingent. L’entraîneur Séverin Granvorka et son assistant Marcel Moreau ont du pain sur la planche pour mettre en place cette équipe qui, au fil de la saison, devrait devenir redoutable.

Durant sa préparation, le VBC Martigny a notamment rencontré à deux reprises le LUC, vice-champion suisse 2005. « Nous avons réalisé de bonnes performances face à cet adversaire redoutable », témoigne F. Urfer. « Lors d’un tournoi à Köniz, nous avons battu 4 équipes que nous rencontreront cette saison. Malgré ces bons résultats, nous gardons les pieds sur terre. Lors de nos trois premiers matches, nous rencontrons des adversaires ambitieux. Nous irons à Laufon avant de recevoir successivement Meyrin et Münsingen à la salle du Midi. Ce début de championnat s’annonce captivant et déterminant pour la suite de la saison. »

Officiellement, le VBC Martigny s’appelle Martigny Jok’Import. En effet, grâce à  un nouveau contrat de partenariat signé durant l’été, l’équipementier verra son nom inscrit sur les prochains maillots du club.  De plus, des articles promotionnels au nom du club seront vendus lors de chaque match à domicile.

 

Bernard Mayencourt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires