Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 11:30

Troisième entre Evolène et Grimentz et 2e de sa catégorie, le jeune Thomas Corthay de Vollèges raconte sa course.

Son sport de prédilection, c'est le ski-alpinisme. Vainqueur de la coupe du Monde de sprint en 2015 chez les juniors, Thomas Corthay apprécie le VTT. Durant l'été, il profite des sentiers ensoleillés du Val de Bagnes pour travailler son endurance. Le jeune homme (1996) a également remporté la Patrouille des Glaciers entre Arolla et Verbier en 2014 avec un chrono de 2h58. Sur le Grand Raid, il réalise un temps de 2h17'52'' entre Evolène et Grimentz.

Membre de Mountain Performance, Thomas Corthay explique sa course: "Tout d'abord, je suis très heureux de cette course", lance-t-il d'entrée. "Je suis parti prudemment en restant à l'arrière du peloton de tête durant le premier 1/4 d'heure. J'ai ressenti rapidement de très bonnes sensations. Après le passage d'Eison, je suis remonté sur la tête de la course. Je me suis retrouvé au 4e rang à la Vieille. Sur la partie à pied du Pas de Lona, j'ai pris les commandes. Dans la descente, qui n'est pas mon point fort, je n'ai rien pu faire contre mes deux poursuivants. Je suis toutefois très satisfait de ma course. C'était une magnifique journée avec une météo idéale et de splendides paysages."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Evolène-Grimentz, classement

1. Luke Brame (AUS), 2h16'18''

2. Bastien Dieffenthaler (FRA), 2h16'37''

3. Thomas Corthay (SUI), 2h17'52''

Thomas Corthay, 2e de sa catégorie entre Evolène et Grimentz et premier Suisse

Thomas Corthay, 2e de sa catégorie entre Evolène et Grimentz et premier Suisse

Partager cet article
Repost0

commentaires