Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 06:32

Vainqueur en 1998, Pascal Corti était de retour sur le Grand Raid après une pause de 6 ans. A 46 ans, il monte sur la 3e marche des seniors 2.

6h26 en 1998, 7h10' en 2015. En 17 ans, il concède 44 minutes seulement. Retour complètement réussi sur le Grand Raid de Pascal Corti du team Zimmermann Bergamont Mathieu. Il finit à la 27e place du classement scratch.

5e Valaisan derrière Sébastien Reichenbach, Arnaud Rapillard, Stéphane Monnet et Stéphane Rapillard, Pascal Corti raconte raconte: "Ca m'a fait un peu drôle de revenir au Grand Raid. J'ai vraiment cru que c'était fini, il y 7 ans. Mais bon...."

Il poursuit: "Je partais un peu dans l'inconnu. Je voulais gérér au mieux et prendre un maximum de plaisir. Je savais que je ne devais surtout pas essayer de suivre les premiers. Je devais garder mon rythme sinon la fin de course serait terrible. Je ne roulais pas vite mais je n'avais vraiment de bonnes sensations dans la montée des Ruinettes. "Ca passera", me disais-je. Eh bien non, ça n'allait vraiment pas. A Veysonnaz, j'étais tout seul. Aux Collons puis à Hérémence, je n'avais toujours pas de bonnes sensations. Au début de la route de Mandelon, je disais à ma copine que je n'étais pas sûr d'aller au bout. J'ai vraiment pensé plusieurs fois à abandonner."

Finalement, la roue tourne pour Pascal: "Heureusement, j'ai poursuivi mon chemin et après Evolène, j'avais enfin de bonnes jambes. J'ai commencé à rattraper des coureurs. A partir de là, tout allait mieux. La motivation était revenue. Mon fils Romain m'attendait à la Vieille. Je suis très bien monté le Pas de Lona où j'ai fait le 10e temps. J'avais du jus! J'ai vraiment bien fini et je suis satisfait de mon chrono. A mon âge, il est difficile de descendre en dessous des 7 heures."

Il conclut: "Pour résumer, je suis satisfait de cette sacrée journée, riche en émotions et avec plein de beaux souvenirs. C'est magnifique. Je dit un grand merci aux personnes qui m'ont soutenues et qui sait, peut-être rendez-vous en 2016."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Retour difficile mais réussi pour Pascal Corti sur le Grand Raid (photo/A)

Retour difficile mais réussi pour Pascal Corti sur le Grand Raid (photo/A)

Partager cet article

Repost 0
Mayencourt - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Articles Récents