Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 17:31

Le coureur du BCVs Mount Asics Team remporte pour la 3e fois la Niesenlauf, Il avale plus de 11'000 marches en moins d'une heure.

59'14'', c'est le temps qu'il a fallu à Manu Vaudan pour décrocher un nouveau succès sur la Niesenlauf qui compte un dénivelé de 1'670 mètres sur 3,4km. C'est quasiment aussi droit que le KM Vertical de Fully. A 44 ans, Manu reste au sommet de sa forme. En 2012, il avait fixé son chono à 59'18''.

Il raconte sa course: "Après mes participations en 2011 et 2012, j'avais envie de reprendre part à cette course un peu folle il faut bien l'avouer. Mais bon j'aime bien ce genre de folie!" Le départ est un contre la montre toutes les 20 secondes par vagues de 3 coureurs dès 7h30.

Manu Vaudan poursuit: "La température était déjà bien élevée et dès le départ j'ai souffert de cette chaleur sur les premiers 1'000 m de dénivelés. Après avoir dépassé la trentaine de concurrents qui s'étaient élancés avant moi, je me suis retrouvé en tête de la course. J'ai peiné un peu sur le début du parcours. Difficulté à trouver le bon rythme sur ces escaliers irréguliers de pierre, béton ou métal. J'essaie de garder un rythme et de les franchir 2 à 2 mains sur les genoux sur certaines portions. Parfois, je m'aide de la main courante irrégulière elle aussi qui se trouve sur ma droite. Les 4 tunnels sont les bienvenus et apportent un peu de fraîcheur. Il ne faut pas trop se poser de questions, donner le maximum, rester concentré sur l'effort afin de ne pas trébucher. Après 11'676 marches, on quitte la ligne du funiculaire du Niesen et on emprunte un petit sentier d'environ 400 m qui nous mène sur le sommet du Niesen et à la ligne d'arrivée! Quelle joie!! Quel bonheur d'être là!! Quelle vue de là-haut: lacs de Thoune et Brienz, plateau suisse, Jura et alpes bernoises en arrière fond!"

Au lendemain de cet exploit, Manu participe au Tour du Val de Bagnes. Sur le premier relais (Le Châble- Verbier), il se trouve en 2e position derrière l'intouchable César Costa lorsqu'il passe le témoin à son pote Jordi Millastre. Nicolas Vaudan prend le troisième relais. Au final, son équipe se classe au 3e rang. Samedi prochain, Manu Vaudan sera au départ de la 4e édition du Trail de la Pierre A Voir à Saxon.

Bernard Mayencourt

Manu Vaudan n'a pas froid aux yeux. Plus c'est raide, mieux il aime.
Manu Vaudan n'a pas froid aux yeux. Plus c'est raide, mieux il aime.

Manu Vaudan n'a pas froid aux yeux. Plus c'est raide, mieux il aime.

Partager cet article
Repost0

commentaires