Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 10:14

Grosse neige en 2013, grosse neige en 2015. L'histoire se répète pour la course Chablaisienne. Cette 4e édition s'annonce riche en émotions.

La Torgon Skialpi va vivre une nouvelle édition bien enneigée. Comme en 2013, les précipitations de ces dernières heures incitent les organisateurs à la prudence. Ils proposent un nouveau tracé. Le président Sylvain Mariaux annonce la couleur: "Ce n'est pas évident dans de telles conditions. On fait tout notre possible pour offrir une belle course. Le parcours reste très technique et les descentes vont faire mal aux jambes."

Chez les élites, la victoire devrait se jouer entre Yannick Ecoeur, vainqueur en 2013, Randy Michaud (D-Team), vainqueur en 2011 et le Français Didier Blanc, vainqueur en 2009. Pour qui la passe de deux? Le Fribourgeois Cédric Rémy, 2e en 2013, aura aussi son mot à dire. Le Haut-Valaisan du Swiss Team Iwan Arnold ne fera pas de la figuration. Pascal Egli (Dynafit Suisse) a également une carte à jouer. Alain Darbellay (D-Team) monte en puissance. Il peut viser un rang dans le haut du tableau.

Du côté des dames, Maude Mathys va chercher la victoire avec Séverine Pont Combe, gagnante en 2009 et 2011 et Emilie Gex-Fabry, vainqueur en 2013. Eugénie Tornay du team Mountain Performance, Emelie Forsberg (SUE) et Mélanie Bernier (CAN) figurent parmi les outsiders. Nadège Matthey (Crazy Suisse/New Work) et Ilona Chevaillaz (Ride Spirit) peuvent prétendre à une place dans le top 10.

Toutes les infos se trouvent sur: http://torgonskialpi.ch/

Bernard Mayencourt

Comme en 2013, Yannick Ecoeur peut prétendre à la victoire (photo: Gérard Berthoud)

Comme en 2013, Yannick Ecoeur peut prétendre à la victoire (photo: Gérard Berthoud)

Partager cet article
Repost0

commentaires