Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 15:23

A quelques jours du début des Mondiaux de Verbier, les athlètes se rassurent. Didier Blanc bat Yannick Ecoeur et Iwan Arnold. Chez les dames, Maude Mathys précède Séverine Pont Combe et Mélanie Bernier.

Les conditions étaient optimales pour la 4e édition de la Torgon Skialpi. "Il y avait 350 concurrents au départ", constate René Schwitzguebel, membre de la commission technique ski-alpinisme du CAS. "Une telle course mériterait au moins 500 participants." En effet, la neige tombée en quantité jeudi et vendredi a permis d'offrir un parcours de toute beauté, digne des plus belles courses du circuit national et même international. Les absents ont eu tort.

A quelques jours du début des Championnats du Monde, le Français Didier Blanc s'est rassuré sur son état de forme. "Je suis satisfait de ma performance", raconte-t-il dans l'aire d'arrivée. "Je suis toutefois conscient que le niveau à Verbier sera plus élevé." Le Morginis Yannick Ecoeur, 2e, se montre satisfait. "Ca fait toujours plaisir de monter sur le podium. Didier Blanc est en grande forme. Pour ma part, je sens que je vais de mieux en mieux." Iwan Arnold, membre du Swiss Team, prend une belle 3e place, comme en 2013. Vainqueur en 2011, Randy Michaud (D-Team) récolte la médaille en chocolat. Le Français Julien Barthélémy occupe le 5e rang juste devant Alain Darbellay (D-Team) qui réalise une toute belle performance. Le Fribourgeois Baptiste Spicher, 1er espoir, se classe au 7e rang devant son collègue du Swiss Team, le Haut-Valaisan Flavio Arnold.

Chez les dames, Maude Mathys s'impose en 2h02'12''. La championne de Suisse de course individuelle commente: "Tout s'est bien passé pour moi aujourd'hui. Je me sens prête pour les Championnats du Monde." La Vaudoise espère secrètement décrocher un titre de championne du Monde: "Je pense que mes chances les plus fortes se trouvent sur la Vertical Race. Mais attendons et nous verrons bien ce qui va se passer." Séverine Pont Combe termine à 1'38'' de la lauréate du jour. "J'ai réussi une bonne course. J'ai essayé d'attaquer Maude au départ d'une ascension. J'étais un instant devant elle. Mais elle est très puissante en montée et elle m'a reprise. Ensuite, je me suis cramponnée à ma seconde place." La Canadienne Mélanie Bernier (2h04'21'') complète le podium. Emilie Gex-Fabry prend une belle 4e place. Elle termine main dans la main avec la Suédoise Emelie Forsberg.

Chez les juniors, Thomas Corthay et Sabine Caloz du team Mountain Performance montent sur la plus haute marche du podium.

Tous les résultats se trouvent sur: https://www.mso-chrono.ch/results/408-torgon-skialpi/3335/categorie

Bernard Mayencourt

Didier Blanc impérial à la Torgon Skialpi

Didier Blanc impérial à la Torgon Skialpi

Neige fraîche et 2e place pour Yannick Ecoeur

Neige fraîche et 2e place pour Yannick Ecoeur

Maude Mathys, à gauche, devance Séverine Pont Combe

Maude Mathys, à gauche, devance Séverine Pont Combe

Partager cet article
Repost0

commentaires