Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 14:20

16. Jodidio, 17. Epiney, 18. Costa, 19. Theytaz. quel beau tir groupé! Au niveau suisse, cela représente les places 6 à 9.

Les Valaisans se sont distingués lors de la 81e édition de Morat-Fribourg avec 4 athlètes dans le top 20. Meilleur Valaisan, Alexandre Jodidio (58'44'') du CS13* commente sa course: "Après mon abandon à La Petite Trotte de Vernamiège deux semaines plus tôt, j'ai dû respecter une semaine de repos total. Durant la semaine précédant la course, j'ai repris gentiment l'entraînement. Ce résultat me convient bien car je reviens de loin." En gérant mieux ses départs de course, souvent trop rapides, Jodidio peut encore gagner de précieuses secondes et quelques rangs. L'Anniviard possède une belle marge de progession.

De son côté, Jean-Pierre Theytaz du CA Sierre ne cache pas sa joie avec son 19e rang et son chrono de 59'29''. Il confie: "J'ai couru sur piste toute la saison jusqu'au début août. C'est la principale raison de ma réussite. La piste amène de la vitesse et permet d'apprendre à gérer son rythme. J'ai travaillé également le gainage et j'étais plus efficace dans les montées et les descentes car plus stable et plus économique. Lors du dernier mois, au sortir de la piste et sur les conseils de Marc Zimmerlin, mon entraîneur que je remercie et de Jean-Paul Aelvoet, mon physio chez Medsport, je n'ai plus rien chercher d'autre que quelques kilomètres d'endurance. J'étais prêt sans avoir préparé spécifiquement ce Morat-Fribourg. J'ai bien géré le départ de la course. J'ai effectué des petits pas dans les montées et j'ai pu allonger après la Sonnaz."

Le 17e rang de Lucien Epiney (CS13*) est conforme à sa valeur. César Costa du CABV Martigny/BCVs Mount Asics Team qui termine au 18e rang est parti en vacances pour deux semaines au lendemain de sa course.

Tous les résultats sont visibles sur : http://services.datasport.com/2014/lauf/morat/

Bernard Mayencourt

Alexandre Jodidio, à l'arrivée de Morat-Fribourg, 16e scratch, 6e suisse et 1er valaisan

Alexandre Jodidio, à l'arrivée de Morat-Fribourg, 16e scratch, 6e suisse et 1er valaisan

A droite, la sauteuse Russe Darya Klishina a la chance de poser aux côtés de J.-P. Theytaz, 19e à Morat-Fribourg

A droite, la sauteuse Russe Darya Klishina a la chance de poser aux côtés de J.-P. Theytaz, 19e à Morat-Fribourg

Partager cet article
Repost0

commentaires