Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 18:40

François Michellod court vite. Avec l'âge, il s'aguerrit. Il s'assagit peut-être aussi. Toujours est-il, qu'il peut viser le podium du classement général final au Tour du Chablais 2014.

Demain, la dernière étape du Tour du Chablais 2014 se court à Collombey, Un homme discret et heureux vise le podium. Il s'appelle François Michellod et il adore la course à pied. "Je suis membre du CABV Martigny depuis 1989", commente l'actuelle 3e du classement général du TdC. "En 2004 et 2005, j'ai réalisé mes meilleurs chronos sur piste, entre le 800 mètres et le 1'500 mètres. Avec des potes, dont Pierre-André Ramuz, nous avons remporté à de multiples reprises le titre de champion de Suisse du 4 x 1'000 mètres. Aujourd'hui, je cours pour le plaisir et je me trouve dans une forme éblouissante."

En route pour le podium

Sur ce Tour du Chablais, le sympathique futur papa, pète la forme. "J'ai réalisé un début de saison chaotique. Sur la tournée cantonale des cross, je me suis senti largué. Ensuite, lors des championnats de Suisse de 10km sur route à Saxon, j'ai raté ma course. Le déclic s'est produit lors de la 1re étape du Tour du Chablais où j'ai pris le 9e rang à Martigny. Je me suis fixé comme objectif un top 10 au général. Ensuite, les courses se sont enchaînées et j'ai réussi de bons classements." Grâce à sa régularité, François, qui se mariera un mois après la venue de son 1er enfant prévue pour la mi-juillet, se trouve aujourd'hui au 3e rang du classement général. Et il entend bien conserver ce rang. "En principe, c'est bon. Mon avance sur mon poursuivant direct me semble suffisante pour rester à cette 3e place. Ce serait mon meilleur résultat en bonne dizaine de participations au Tour du Chablais." Le verdict tombera mercredi soir sur le coup de 19h30' à Collombey. Bienvenue et HOP FRANCOIS!!

Bernard Mayencourt

François Michellod tient une forme éblouissante

François Michellod tient une forme éblouissante

Partager cet article
Repost0

commentaires