Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 20:06

Les années se suivent et se ressemblent pour Alexandre Jodidio et pour Nathalie Von Siebenthal. Comme en 2013, ils remportent le Tour du Chablais.

Hormis lors de la 1re soirée à Martigny, Alexandre Jodidio et Nathalie Von Siebenthal ont remporté toutes les étapes du Tour du Chablais 2014. Le coureur du CS13* a fini la série sur une bonne note en s'imposant à Collombey devant Lucien Epiney. "Je termine plus frais que l'an dernier", raconte dans l'aire d'arrivée celui qui portait les couleurs de Promosports durant ces 6 soirées. "J'ai mieux gérer mes courses. Maintenant, je vais lever le pied. Je vais poursuivre mes entraînements en courant moins de compétitions. Avec l'âge, je m'assagis. Il n'est plus question de renouveler mes erreurs du passé."

Derrière Jodidio, Lucien Epiney (CS13*) prend la 2e place de l'étape. Le polyvalent Florian Vieux (CA Dents-du-Midi), 3e de la manche, monte sur la 2e marche du podium du classement général final. François Michellod du CABV Martigny se classe pour la 4e fois au... 4e rang. Grâce à sa régularité, le futur marié a profité du soutien de ses amis de club pour fêter son 3e rang final dans la bonne humeur, la joie et l'amitié.

Chez dames, Nathalie Von Siebenthal réussit la passe de deux. "Je suis super contente de remporter une nouvelle fois le Tour du Chablais", témoigne la Bernoise. "Je reviendrai l'année prochaine. A Martigny, lors de la 1re étape, je sortais de ma saison de ski de fonds. Je n'avais pas encore du superbes sensations. Ensuite, j'ai continué crescendo. Je vais participer à quelques courses de montagne dont, notamment, Montreux - Les Rochers-de-Naye."

Claudia Bernasconi, 6 fois 2e - dont 5 fois derrière Nathalie Von Siebenthal - prend bien entendu la 2e place du général. Tamara Halabi, maillot jaune chez les juniors, monte sur la 3e marche du podium du classement scratch final. Brillant!

Les vainqueurs du classement général final sont Arnaud Tissières (junior), Alex Jodidio (M20 et scratch), Jean-Yves Felley (M40), José Abrantès (M50) et Sylvain Pellaud (M60). Du côté féminin, Tamara Halabi (junior), Nathalie Von Siebenthal (F20 et scratch), Claudia Fux (F40), Sabine Loiseau (F50) et Yvette Durgnat (F60) s'imposent dans leur catégorie respective.

Chez les écoliers et écolières, les vainqueurs sont: E-1, Loïc von Hoydonck et Elena Fux // E-2, Maxime Flury et Emilie Farquet // E-3, Fabian Fux et Célia Vauthey // E-4, Dorian Métraux et Alanna O'Donnel // E-5, Gaël Donnet-Descartes et Maëlle Bochatay.

Bravo à toutes les concurrentes et tous les concurrents!

Bernard Mayencourt

Nathalie Von Siebenthal et Alex Jodidio: et de deux !

Nathalie Von Siebenthal et Alex Jodidio: et de deux !

Miche - Miche finit 3e du général et entouré par ses potes du CABV Martigny

Miche - Miche finit 3e du général et entouré par ses potes du CABV Martigny

Miche - Miche à l'arrivée, bien encadré.

Miche - Miche à l'arrivée, bien encadré.

Partager cet article
Repost0

commentaires