Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 15:05

La saison de ski-alpinisme est bel et bien terminée. Une semaine après la PDG, athlètes, entraîneurs, parents et dirigeants se sont retrouvés samedi à Ittigen pour la remise des prix de la coupe de Suisse.

Honneur aux dames: l'athlète de l'année se nomme.... Maude Mathys, bien entendu. La sympathique vaudoise mérite largement son titre. Avec sa multitude de 2es places en coupe du Monde et aux championnats d'Europe ainsi que ces victoires dans les étapes de la Grande Course avec la Pierra Menta, le Tour du Rutor et la PDG, Maude Mathys est justement récompensée.

Chez les hommes, le titre de la révélation de l'année revient à Vincent Mabboux. Le Fribourgeois, champion de Suisse de Verticale Race à Veysonnaz en début d'année, a également brillé sur le plan international. A Verbier, il a décroché une brillante 6e place lors de la Verticale Race de la coupe du Monde. Vincent Mabboux, 4e de la PDG avec Steven Girard et Marcel Theux travaille à 100%. Le ski-alpinisme reste pour lui une passion.

Le titre de meilleur rookie de l'année revient au jeune Julien Ançay. Le Valaisan de Fully a prouvé tout au long de la saison son immense talent. Médaillé de bronze aux championnats d'Europe à Andorre dans la course individuelle, Julien a le privilège de compter sur des parents expérimentés dans le milieu du ski-alpinisme et avec qui il peut partager sa passion.

En coupe de Suisse, la victoire au classement général final chez les dames revient à Séverine Pharisa. La Fribourgeoise devance les Valaisannes Séverine Pont Combe et Claudia Stettler. Chez les hommes, Randy Michaud de Champéry précède le Fribourgeois Eloi Schornoz et son pote du R'adys D-Team, Alain Darbellay.

Bernard Mayencourt

Eloi Schornoz (2e), Randy Michaud (1er) et Alain Darbellay (3e)

Eloi Schornoz (2e), Randy Michaud (1er) et Alain Darbellay (3e)

Maude Mathys, l'athlète de l'année 2014

Maude Mathys, l'athlète de l'année 2014

Julien Ançay, "rookie" de l'année 2014

Julien Ançay, "rookie" de l'année 2014

Vincent Mabboux, révélation de l'année 2014

Vincent Mabboux, révélation de l'année 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires