Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 07:48

Télé Mont-Noble à Nax sensibilise les randonneurs du soir sur les risques d'accidents causés par les câbles de dameuses sur les pistes de ski.

Les stations valaisannes offrent chaque soir de la semaine, une, deux, voire trois possibilités de randonnées sur leur domaine skiable en toute sécurité. Les autres soirs, il est interdit de randonner sur les domaines skiables pour une raison simple: les dameurs entretiennent les pistes et il y a DANGER.

Malgré cette interdiction, certains randonneurs s'élancent à l'assaut des pentes. Et un grand danger les guette: le câble des dameuses. Jeudi soir, Télé Mont-Noble à Nax a présenté aux randonneurs une démonstration grandeur nature des risques encourus lors des sorties nocturnes non autorisées. Fred Pont, responsable marketing rappelle: "Il y a danger de mort. Vous avez vu le mannequin. Lorsqu'il percute le câble, il est éjecté de 3 à 5 mètres de l'impact. Le choc est violent. Imaginez si c'est un randonneur!"

Les dameurs demandent également aux randonneurs de respecter le travail effectué. Ils préparent les pistes pour les skieurs du lendemain et non pas pour les randonneurs du soir. Respect et prudence restent les maîtres-mots en montagne. Qu'on se le dise!

Bernard Mayencourt

Un  mannequin déchiqueté suite à l'impact avec un câble. Et si c'était vous?

Un mannequin déchiqueté suite à l'impact avec un câble. Et si c'était vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires