Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 19:25

Vendredi en fin de journée, la cérémonie d'ouverture s'est parfaitement bien déroulée à l'espace St-Marc du Châble pour le lancement de la coupe du Monde de ski-alpinisme 2014.

Le président du CO Gaston Barben, les présidents de la commune de Bagnes, de la commission technique du CAS et de l'ISMF se sont succédés sur le podium pour souhaiter la bienvenue à toutes les participantes et tous les participants.

Les compétitions débutent samedi matin à 9 heures avec la course individuelle des hommes et des femmes. Le parcours préparé par Pierre-Marie Taramarcaz et son équipe offre aux concurrents un dénivelé de 1'700 mètres. La météo s'annonce idéale pour cette première journée de compétition malgré quelques voiles nuageux prévus en montagne. La course de la coupe de Suisse débute à 9h15'. Les premières arrivées à la Côt (Mayens-de-Bruson) sont prévues aux alentours de 10h30'.

Stève Maillardet, préparateur physique du corps des gardes-frontières du Swiss Team apporte des précisions sur les absences de Florent Troillet, Martin Anthamatten, Alan Tissières et Marcel Marti. "Ces 4 athlètes doivent impérativement suivre des cours de formation au niveau professionnel." Ces cours débutent samedi après-midi en Suisse Allemande. Ils sont obligatoires pour les 4 athlètes du Swiss Team. Dommage qu'ils tombent en même temps que ces épreuves de coupe du Monde! Et, dommage surtout que les athlètes n'aient pas pu repousser l'entrée aux cours de quelques heures afin de pouvoir participer à ces compétitions.

Bernard Mayencourt

Dossard en mains, les filles attendent la 1re course avec impatience

Dossard en mains, les filles attendent la 1re course avec impatience

Partager cet article
Repost0

commentaires