Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:22

Randy Michaud tient la grande forme. Il remporte la 21e édition de la Valerette Altiski. Séverine Pont-Combe s'impose chez les dames.

Le Champérolain Randy Michaud vole de podium en podium. Une semaine après sa brillante 2e place dans le Val de Bagnes, il gagne pratiquement chez lui, sur les pentes de la Pointe de Valerette. "J'étais dans un bon jour", témoigne l'ancien membre du Swiss Team. "Je suis en période d'examens et je m'entraîne peu. Aujourd'hui, dès la fin de la première montée, j'ai pris les commandes de la course. Ensuite, j'ai maintenu mon rythme afin d'assurer ce succès." Le Français Julien Barthélémy occupe le 2e rang. Il concède un retard de deux minutes. Philippe Blanc de Chapelle d'Abondance complète le podium. Premier espoir, son coéquipier Yoann Benand prend la 4e place du classement scratch. Le Tessinois Luca Morelli finit 5e du général et 2e espoir. Alain Darbellay du D-team La Trace, 6e, échoue au pied du podium des seniors. Lukas von Känel, 2e du KM Verticale de Fully en 2013, occupe le 7e rang devant le Français Grégory Bombardo et l'espoir Suisse Flavio Arnold de Simplon-Village, 3e de sa catégorie et 9e du scratch. François Farquet du Levron rentre dans le top 10 du scratch. 14e du général, Emmanuel Vaudan monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie des vétérans 1.

Côté féminin, la victoire revient à Séverine Pont-Combe. Elle confie: "Je suis très contente de mon résultat Je retrouve une bonne forme." Une semaine après son succès à Bruson cette nouvelle victoire en coupe de Suisse lui apporte une bonne dose de confiance. La résidente de Mollens peut envisager la suite de la saison avec sérénité. "Mon objectif principal reste la Patrouille des Glaciers. Samedi prochain, j'envisage de prendre le départ de la Tartine's Race aux Marécottes." Sa dauphine, la Zermattoise Claudia Stettler concède un retard de 4'18'' au terme de cette épreuve offrant un dénivelé de plus de 2'000 mètres. La Bernoise Andréa Huser complète le podium.

Chez les cadets, Julien Ançay devance Maximilien Drion et Pierre Mettan. En cadettes, Florence Buchs gagne devant Giulia Favre et Marine Tâche de Choëx. Nina Douet s'impose chez les juniors filles devant Sabine Caloz et Lori Hertling. Romain Guillet (junior) précède Arnaud Gasser de Verbier et Maxime Brodard.

Les résultats complets se trouvent sur :

http://www.mso-chrono.ch/results/280-valerette-altiski/2600/categorie

Bernard Mayencourt

Randy Michaud et Séverine Pont-Combe: de beaux vainqueurs

Randy Michaud et Séverine Pont-Combe: de beaux vainqueurs

Partager cet article
Repost0

commentaires