Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 15:15

Pour la 2e année consécutive, Martin Anthamatten remporte le double KM vertical de Chandolin. Chez les dames, la victoire revient à Emilie Gex-Fabry.

La 2e édition des KM de Chando, mémorial David Salamin, s'est courue dans d'excellentes conditions sur un tracé exigeant. Le Haut Valaisan Martin Anthamatten remporte un nouveau succès. Le Zermattois établit un nouveau record du tracé sur la distance de 7,7km avec un dénivelé de 2'000m avec son chrono de 1h13'58''. Dans l'aire d'arrivée, Martin Anthamatten témoigne sa satisfaction. "Je suis bien monté. J'ai rapidement trouvé le bon rythme. Sur la partie finale, j'ai encore pu accélérer." Son dauphin, Manu Vaudan du BCVs Mount Asics Team concède un retard de 3min. et 4 secondes. Il finit 1er vétéran 1. Le Français Thibaud Patoux occupe la 3e position.

Chez les dames, Emilie Gex-Fabry de Val d'Illiez réalise une belle montée. Elle s'impose en 1h41'30''. Elle confie: "Dans la première partie, ça n'allait pas vraiment fort. A partir de Chandolin, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Je termine très bien." Chantal Donohue de Miex-Tanay prend place sur la 2e marche du podium. Daniela Beeler de Loèche-Ville prend la 3e place.

Sur le KM vertical, Andréas Steindl et Werner Marti du Swiss Team de ski-alpinisme, terminent main dans la main. "Nous voulions terminer ensemble en pensant à David qui nous a quitté cet été. Nous lui dédions notre victoire." Le Français Olivier Miclo monte sur la 3e marche du podium.

Côté féminin, la victoire revient à l'inévitable Maude Mathys. "Je reviens à la compétition après ma pause de trois semaines. J'ai ressenti de bonnes sensations." La Vaudoise d'Ollon devance sa coéquipière du Swiss Team Victoria Kreuzer. Janine Frost des Haudères prend la 3e place.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2013/lauf/chandolin/

Bernard Mayencourt

De g. à dr.: Martin, Emilie, Andréas, Maude et Werner. De g. à dr.: Martin, Emilie, Andréas, Maude et Werner.

De g. à dr.: Martin, Emilie, Andréas, Maude et Werner.

Partager cet article
Repost0

commentaires