Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:10

IMG_0005.JPG

 

La 21e édition de la Petite Trotte de Vernamiège a connu un joli succès populaire avec plus de 300 participtants. Victoire de Xavier Moulin (57'01'') chez les hommes et d'Isabelle Florey chez les dames.

 

"Je suis parti presque trop vite", témoigne dans l'aire d'arrivée le leader du jour, déjà vainqueur du Droit du Catogne en début de saison. Xavier Moulin (photo) a mené la vie dure à ses rivaux. En pleine préparation pour Morat-Fribourg, le Vollégeard a devancé de deux minutes Emmanuel Vaudan et Gilles Comina. Vainqueur sur ce même parcours en 2005 en 57'03'', Xavier Moulin raconte sa course: "Depuis Sierre-Zinal, j'ai levé quelque peu le pied. Aujourd'hui, après un départ rapide, j'ai géré mon avance dans la montée avant de me régaler sur la descente. J'apprécie beaucoup ce parcours. De plus, avec la course des enfants, l'ambiance est super sympa."

 

Son collègue du team BCVS Asics Moutain, Jean-Yves Felley termine au 4e rang: "Ce résultat me convient bien. J'ai perdu un peu de temps dans la descente", explique le résident de Bramois. "J'aime bien l'ambiance de cette course. C'est sympa de devancer les marcheurs qui nous encouragent tout au long du parcours. Je suis bien monté. C'est mon point fort. Dans la descente, j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai réalisé un super chrono, le meilleur depuis que je cours sur ce tracé. Maintenant, je me prépare pour la Dérupe. Je vais également courir Morat-Fribourg, surtout pour l'ambiance."

 

Chez les dames, comme en 2009, Isabelle Florey (1h10'06'') du CA Sierre réalise le meilleur chrono. Elle devance Simone Hammer, 1ere dame élite.

 

Premier vétéran 1, le Vaudois Christophe Gilliéron termine 5e du scratch. En vétérans 2, la victoire revient à Samuel Fao de Verbier. Alix Imstepf s'impose chez les juniors filles et François Bovier remporte la catégorie juniors garçons.

 

Bernard Mayencourt

 

 

Tous les résultats sur : www.vernamiege.ch

Partager cet article
Repost0

commentaires