Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 23:30
Au Trophée Verbier Sports +, le talentueux junior du Swiss Team Alan Tissières  décroche une magnifique victoire. Malgré le froid, 203 coureurs rejoignent les Attelas.

Alan Tissières réussit un véritable exploit à l'occasion de la première nocturne de la saison en Suisse Romande. Malgré un froid glacial, la température est de - 24 degrés à l'arrivée, le coureur de Praz-de-Fort explose le chrono. Avec 41'59'', il pulvérise son temps de l'an dernier (46'16'').  L'espoir du Swiss Team Marcel Theux (44'37'') termine 2e et David Salamin (45'23'') monte sur la 3e marche du podium. 

Chez les dames, Nathalie Etzensperger annonce d'entrée la couleur. La Haut-Valaisanne s'impose en 50'45. Elle devance Catherine Mabillard  (51'04'') et Simone Hammer (54'10'').
BM

Trophée Verbier Sport +, le classement

Juniors Filles
1. Jennifer Fiechter,  54'10''
2. Justine Farquet, 1h13'56''
3. Marion Meyer,  1h19'23''

Dames
1. Nathalie Etzensperger, 50'45''
2. Catherine Mabillard,  51'04''
3. Simone Hammer, 54'10''
4. Valérie Berthod-Pellissier, 55'13''
5. Emilie Gex-Fabry, 55'27''
6. Mireille Richard, 58'33''

Juniors Garçons
1. Alan Tissières, 41'59''
2. David Salamin,  45'23''
3. Cédric Brodard, 48'47''
4. David Moulin, 49'08''
5. Arthur Siggen, 49'29''
6. Pierre-Elie Carron, 50'22''

Espoirs Garçons
1. Marcel Theux,  44'37"
2. Randy Michaud, 46'24''
3. Cyrille Fellay, 48'00
4. Cédric Rémy, 48'45''
5. Jules-Henri Gabioud, 50'11''
 
Seniors
1. Jean-Christophe Craviolini,  46'38''
2. Grégory Gex-Fabry,  46'42''
3. Ernest Farquet, 46'58''
4. Vincent Thétaz, 49'19''
5. Lionel Nanchen, 49'23''

Vétérans 1
1. Daniel Comby, 48'27''
2. Jean-Marc Richard, 48'35''
3. Jean-Marc Tissières, 49'32''

Vétérans 2
1. Christian Imboden, 48'41''
2. Beat Imhof, 50'13''
3. Hubert Monnet,  54'45''

Raquettes
1. Emmanuel Ançay, 47'41''
2. Pierre-Yves Bender,  48'39"
3. Frédéric Gabioud, 49'54''

Raquettes dame
1. Sophie Bussien, 1h17'46''

Pour comparaison, vous trouvez les résultats 2008 sur: http://promosports.over-blog.com/article-26028761.html

Ils ont dit:
Alan Tissières, 1er junior, meilleur temps scratch
"J'ai trouvé le bon rythme dès le départ. J'ai rencontré quelques difficultés sur la première traverse. Ensuite, durant toute la montée, j'ai accentué mon avance sur mes poursuivants. Ce résultat me comble. Mon premier grand objectif de la saison sera les championnats Suisses de verticale race au début janvier à Gryon."

Ernest Farquet (ex-membre du Swiss Team), 3e senior, 7e du scratch
"Ce classement me convient bien. Maintenant je travaille à 100 %. Je m'entraîne beaucoup moins. Durant cette saison, je vais courir un maximum de nocturnes en coupe Suisse."

Nathalie Etzensperger, 1re chez les dames
"Je suis contente de ce résultat. Il y a deux semaines, j'étais malade. Je viens de reprendre les entraînements. Cette saison, je vais surtout courir en Suisse. Les "Mondiaux" d'Andorre et la PDG sont mes principaux objectifs."

Emmanuel Ançay, 1er chez les raquetteurs
"C'est la première compétition officielle de la saison. Cette montée compte comme manche de la coupe de Suisse. J'ai géré la course à ma guise. Je suis vraiment content de bien commencer la saison. Avec Pierre-Yves Bender, Frédéric Gabioud et Mike Short, nous formons un bon groupe. Nous espérons rencontrer de plus en plus de raquetteurs lors des prochaines compétitions. C'est un sport accessible à toutes et à tous."

Avec le soutien de : www.skialpi.ch
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> On trouve les résultats complets sur le site: www.verbierbooking.com. Si vous n'arrivez pas à accéder aux résultats, laissez-moi votre adresse e-mail. Je<br /> vous les envoie volontiers.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello,merci pour ce joli site,ou peut-on voir les résultats complet du trophée 09,salutations sportives,à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce sympathique résumé et bravo à tous les courageux qui ont bravés le froid lors de cette course très bien organisée. Merci en particulier aux compétiteurs en raquettes d'être venu. Rdv<br /> à la foilleuse de Morgins le 29.12.09. Manu<br /> <br /> <br />
Répondre