Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 13:18

La première édition des KM de CHANDO a connu un succès réjouissant.  Le magazine SKIALPI (www.skialpi.ch) est fier d'avoir soutenu cette course. 

 

Ils ont dit: 

David Salamin, président du comité d'organisation:

"Malgré la météo capricieuse, la course s'est parfaitement bien déroulée. Toute la structure d'organisation a bien fonctionné. Pour cette première édition, nous avons accueilli l'élite mondiale du ski-alpinisme et de grands noms de la course à pied de montagne ainsi que bon nombre de populaires. Plus de 160 concurrents se sont élancés à l'assaut de cette ascension anniviarde."

 

Martin Anthamatten, vainqueur du double km en 1h14'24'' (ce chrono me laisse pantois!!!)

"Je suis surpris par ma performance. Je sors d'une semaine d'entraînement avec les gardes-frontières. Je n'ai pas réalisé une préparation spécifique pour cette course. J'ai donc pris un départ prudent avant de trouver un bon rythme, soutenu."

 

Emmanuel Vaudan, ancien détenteur du record du monde du KM vertical, 3e du double km

"Le parcours est magnifique, varié, avec des parties plus "roulantes" et un joli "rek" technique, avec des cailloux, dans la partie finale. L'idée de partir du fond de la vallée, au bord de la Navizence et d'arriver au sommet de l'Illhorn est génial. L'organisation était parfaite (transports des sacs, ravitaillements, balisage, transports, repas,...). Cette course mérite vraiment sa place dans le calendrier. Elle est promise à un bel avenir.

C'est la première fois que je rechaussais les baskets de course à pied après le trail des Dents du Midi. Une blessure à la hauteur de la fesse droite m'a contraint à faire l'impasse sur Fully-Sorniot et à la course à pied. J'ai pu faire un peu de vélo de route durant la semaine. Les douleurs ont diminué dès mercredi. Je me suis décidé samedi matin à partir sur le double km du fait que j'avais promis aux organisateurs que je serai présent. Je me suis lancé un peu dans l'inconnu. J'ai pris beaucoup de plaisir. Vers la mi-course, j'ai ressenti mon fessier. J'ai dû relâcher un peu mon effort et j'ai géré ma 3e place. Martin et Mathéo ont fait une course magnifique. Même sans ma blessure, je n'aurai pas pu les suivre jusqu'au sommet."

 

Alexis Sévennec, vainqueur du km en 34'17'' 

"Ma première impression va à la beauté du tracé, sur ce single, du début jusquà la fin; un tracé rapide malgré ses 136 épingles. J'aurai plus tendance à dire une vraie course de montagne plutôt qu'un kilomètre vertical. Même sa la rapidité du  parcours est bluffante, les chronos sont très rapides. Je n'ai d'ailleurs pas pris les bâtons, contrairement à un km vertical type Fully ou Nantaux. 

Je suis parti tout de suite devant avec une partie du Swiss Team aux fesses (rires). Werner Marti a fait une très belle course. J'ai gardé la même allure, du début à la fin. Dommage de ne pas connaître le parcours à l'avance, car l'arrivée est un peu cachée. 

J'ai trouvé une organisation au top avec une superbe ambiance, comme souvent en Suisse. Malgré le temps maussade, la participation était bonne."

 

Werner Marti, 2e du km

"Je suis très content de ma course. Après un départ un peu rapide, j'ai pu tenir le rythme jusqu'à l'arrivée. Alexis était trop fort. C'est une superbe épreuve, très bien organisée, sur un beau parcours."

 

Jennifer Fiechter, 1er du km chez les dames

"La course s'est très bien passée. C'était un très beau parcours. Le départ était assez roulant et Victoria Kreuzer est partie devant. Après quelques minutes de course, dès que la pente a commencé à s'élever, j'ai pu la passer. Il y avait beaucoup de virages jusqu'à l'arrivée à Chandolin. Le parcours était entre deux pour l'utilisation des bâtons. Pour ma part, je suis contente de les avoir pris. Ainsi, j'ai pu courir durant toute la montée. Sur les endroits les plus raides, j'ai bien pu m'aider avec mes bâtons. L'organisation était sans faille et la météo idéale pour courir, au final, sur ce parcours très rapide. Chapeau à l'organisation et j'espère que l'année prochaine, il y aura encore plus de monde."

 

Propos recueillis par 

Bernard Mayencourt

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires