Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 18:14

Les records tombent entre Zermatt et Verbier et Arolla et Verbier. Le team Suisse des gardes frontières intouchable. Florent Troillet remporte la coupe du Monde 2010.

 

Toutes les conditions étaient réunies pour vivre une course exceptionnelle: belle neige, beau temps, excellents coureurs.  La PdG 2010, première pour le commandant Ivo Burgener, restera longtemps gravée dans les anales. Chez les hommes, pour la première fois de l'histoire, les vainqueurs réalisent un chrono inférieur à 6 heures. Florent Toillet, Yannick Ecoeur et Martin Anthamatten ont rallié Zermatt à Verbier en 5 heures 52' 20''. Incroyable mais vrai! Exceptionnel. Magique!

Du même coup, le Valaisan Florent Troillet remporte la coupe du Monde 2010 de ski-alpinisme. 

 

Elmer-Rey-Massery 3es

Les Italiens Manfred Reichegger, Mattea Eydallin et Pietro Lafranchi montent sur la seconde marche du podium avec une avance de 18 secondes (6h23'02'' contre 6h23'20'') sur les Suisse Rico Elmer, Jean-Yves Rey et Jean-Daniel Masserey. A la recherche d'une victoire entre Zermatt et Verbier, les Français Florent Perrier, Didier Blance et William Bon Mardion déchantenet. Les Tricolares ont abandonné à mi-parcours, à Arolla.  Les Espagnols Kilian Jornet, Marc Pinasch et Marc Sola terminent au pied du podium alors que les Suisses Didier Moret, Pierre Bruchez et Marcel Marti prennent un excellent 5e rang. Marcel Theux et Lukas Huser ont terminé à deux suite à une casse de ski de Randy Michaud.

 

Chez les dames, les Suissesses Nathalie Etzensperger, Emilie Gex-Fabry et Marie Troillet établissent également un nouveau record en 7 heures 41'18''. Elles précèdent les Italiennes Roberta Pedranzini, Francesca Martinelli et Silvia Rocca. Les Autrichiennes Michaela Essel, Lydia Prugger et Veronika Svidrak complètent le podium.

 

Entre Arolla et Verbier, les records masculins et féminins sont tombés. Ils sont désormais déteenus par les Françaises Emilie et Sandrine Favre et Caroline Kilchenmann avec un chrono de 3 heures 39'15'' et les Français Alexis Sévennec, Valentin Favre et Xavier Gachet en 2 heures 42'00''. Le Suisse Alan Tissières, accompagné par les Italiens Robert Antonioli et Michele Boscacci prend le second rang. Les Suissesse Mireille Richard, Victoria Kreuzer et Jennifer Fiechter prennent la seconde place.

 

Bernard Mayencourt

 

Tous les résultats sur : www.pdg.ch

Partager cet article
Repost0

commentaires