Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 15:59

Le trail des Aiguilles Rouges se court dimanche prochain sur un tracé de 50 km avec plus de 4'000 mètres de dénivelé positif. Le traileur Valaisan Mathieu Girard sera sur la ligne de départ à Chamonix. 

 

mat.jpg"Je fais mon retour au trail suite à mon abandon à l'UTMB en 2011", témoigne Mathieu Girard (photo). "Je n'ai pas refait de courses hormis l'ultra montée du Salève. J'ai passé la moitié de l'été à vélo afin de soigner une tendinite. Je cours depuis fin juillet." 

Troisième en 2009 en 6h31' derrière le duo Dawa Sherpa - Ludovic Pommeret, Mathieu Girard garde des ambitions plus modestes pour cette nouvelle édition. "Cette année, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les meilleurs", poursuit le responsable du parcours du trail Verbier-St-Bernard. "Toutefois, je me sens étonnamment en forme pour dire que j'ai un volume d'entraînement en course à pied bien moindre. Cette course sera avant tout un test avant de me rendre au trail des Templiers à la fin du mois d'octobre."

 

Gagnante en 2011 dans sa catégorie et 2e du scratch,  la Valaisanne Séverine Pont-Combe sera au départ de ce trail où le niveau est très relevé. Elle confie: "Je me réjouis de participer à ce magnifique trail technique et alpin. J'ai d'excellents souvenirs de l'année passée. Ce sera une belle découverte d'autant que le parcours ne sera pas le même."  La fondatrice des "Enfants du sourire" poursuit. "L'an dernier, j'ai terminé à la seconde place derrière Corinne Favre. Nous avions couru 4 heures ensemble, à refaire le monde. J'y ai laissé de l'énergie mais je garde un excellent souvenir d'avoir couru à ses côtés. Cette année, mon premier objectif sera de me faire plaisir. Le 2e objectif serait de monter sur le podium. Mais le trail reste une discipline particulière où beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Corinne sera à nouveau au départ et j'espère pouvoir la voir durant ces 8 heures de course (rires)."  

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires