Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 16:20

"Je veux gagner la Patrouille des Glaciers". Les propos sont clairs. Florent Troillet revient à la compétition. Ambitieux. Volontaire.

 

photo-1-.JPGLors d'une conférence de presse organisée ce matin à Martigny, le skieur-alpiniste Florent Troillet (photo) a annoncé son retour à la compétition pour l'hiver prochain. Le corps des garde-frontières a sollicité le vainqueur de la PdG 2010 pour qu'il puisse à nouveau porter haut les couleurs de la nation. "Je veux me préparer pour être au top le jour J. Je vais également prendre le départ de la Pierra Menta et du Tour du Rutor". Par contre, le Valaisan ne sera pas aligné en coupe du monde. "Je ne remplis pas encore les conditions exigées par Swiss Olympic qui fixe un délai de 6 mois avant de me redonner la licence nécessaire pour participer aux courses de coupe du monde."

 

L'athlète de Lourtier se réjouit de retrouver la compétition. "Je ne vais pas brûler les étapes", précise-t-il encore. "Je participerais à quelques nocturnes ou manche de coupe de Suisse lorsque je me sentirai prêt."

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires