Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 11:12

10'000 mètres à avaler en 4 jours : le menu est copieux. La Pierre Menta 2012 s'annonce sous d'excellents auspices. Les prévisions météorologiques sont au beau fixe. Génial.

 

La 27e édition de la Pierra Menta, 4e étape de la Grande Course,  prend son envol ce jeudi. Elle promet de belles batailles, autant chez les hommes que chez les femmes.

 

Italiens favoris

Les Italiens font figure d'épouvantails. La paire Lorenzo Holzknecht - Manfred Reichegger a une belle carte à jouer. Vainqueur en 2009, Manfred Reichegger va tout mettre en oeuvre pour permettre à son équipe de viser les premières places. Le duo Franco-Italien composé de William Bon Mardion et de Pietro Lafranchi peut aussi prétendre aux places sur le podium. Le Français brille actuellement sur le circuit de la coupe du monde alors que Pietro Lafranchi a également joué les premiers rôles sur les pentes de l'Etna.

Les Suisses Martin Anthamatten et Florent Troillet vont jouer les trouble-fêtes. Yannick Ecoeur, associé au Français Yannick Buffet, semble bien armé pour rentrer dans le top 5. Les Espagnols Kilian Jornet et Marc Pinsach peuvent viser les places d'honneur tout comme la paire Italienne de Denis Trento et Mattéo Eydallin.

Chez les jeunes Suisses, la paire Marcel Theux - Andréas Steindl peut prétendre à une place dans le top 10. Alan Tissières associé à Marcel Marti va accumuler de l'expérience. D'autres paires Helvétiques sont engagées avec, notamment, Marc Pichard et Adrien Croisier, Alain Ramel et Vincent Bader, ou encore Eric Buchs et Christophe Bourdilloud.

 

De belles équipes

Chez les dames, la paire Franco-Suisse avec Laetita Roux et Séverine Pont-Combe sera à la lutte avec les Italiennes Roberta Pedranzini et Francesca Martinelli ainsi que les Suissesses Mireille Richard et Gabrielle Gachet. Deux autres équipes Helvètes sont au départ : Caroline Kilchenmann courra avec la Haut-Valaisanne Viktoria Kreuzer alors que Lucia Naefen sera associée à la Fribourgeoise Cécile Pasche.  

 

Toutes les infos sur: www.pierramenta.com

Partager cet article
Repost0

commentaires