Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 15:18

A Evolène, les organisateurs ont raccourci le parcours en raison des températures fraîches. Il a neigé à plus de 2'000 mètres. Quel début d'été!

 

En ce début de saison, les coureurs du team Texner dominent les épreuves sur le circuit valaisan de VTT.  Ils enchaînent les victoires. Ils enchaînent les podiums. Comme à Salvan lors de la 3e manche de la Jur'Alp Cup, les deux premières places sont occupées par des membres du team d'Alain Glassey. Comme à Salvan, Stéphane Rapillard du team Sun Wallis Varone Vins termine au 3e rang. "Nous avons forcé la décision dans la seconde montée" commentent en coeur Vincent Bader et Cyril Calame. "J'avais 15 secondes de retard sur Vincent avant d'attaquer la descente finale", explique le Neuchâtelois. "A quelques mètres de la ligne d'arrivée, j'ai attendu mon coéquipier", rajoute Vincent Bader. Finalement, les deux hommes terminent main dans la main. A noter la crevaison de Florian Peiry, second à Salvan, au pied de la 2e bosse.

 

De son côté, Stéphane Rapillard, excellent en ce début de saison, analyse sa course. "Je suis en bonne forme depuis le début de la saison. Ce nouveau podium me réjouit. Aprés la première boucle, nous étions roue dans roue avec Vinent, Cyril, Florian et Pascal Corti. Dans la deuxième ascension, après la crevaison de Florian, Vincent et Cyril ont pris le large. Je n'ai pas suivre le rythme imposé. Je suis monté à mon régime. Dans la descente rendue glissante en raison de la pluie, j'ai assuré le coup."

 

Raphael Pellaud du team Ambassador Seppey monte sur la 3e marche du podium de la catégorie hommes. Il prend le 4e rang du scratch devant Pascal Corti, Raphaël Gremaud et Guillaume Payot. Florian Peiry occupe finalement le 8e rang.

 

Sur le parcours de 18 km, Sylvain Engelmann de Reconvillier (premier junior) précède Joakim Faïss (1er master), Yann Rausis (2e junior) et Sven Dumusc (1er messieurs). Olivier Baumgartner de Vex termine 1er senior et Jacky Varone remporte la catégorie des vétérans.

 

Bernard Mayencourt 

 

 IMG_0914.JPG

 

Cyril Calame (à gauche) et Vincent Bader devancent Stéphane Rapillard (Sun Wallis Varone Vins).

 

Tous les résultats sur : www.raidevolénard.ch

Partager cet article
Repost0

commentaires