Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 18:42

A la Merida Bike de Salvan/Les Marécottes, le Neuchâtelois Cyril Calame du team Texner BMC maîtrise un parcours rendu très difficile en raison des pluies torrentielles.  Succès de Fanny Martinet chez les dames.

 

Lutte Texner – Sun Wallis

Le nouveau membre du team Texner BMC Cyril Calame remporte la Merida Bike. « Depuis deux semaines,  je tiens la grande forme », confie le vainqueur du jour qui s’impose devant son coéquipier, le Fribourgeois Florian Peiry. Premier Valaisan, Stéphane Rapillard du team Sun Wallis Varone Vins complète le podium. « J’ai attaqué dans la montée sur les Granges », commente le récent  troisième de la Face Nord de Saillon. « Les descentes étaient très difficiles à maîtriser sur un tracé rendu glissant à cause de la pluie. » Son genou ensanglanté prouve ses déclarations. Quatrième, Arnaud Rapillard confirme son excellent début de saison. « Je suis en bonne forme. J’ai beaucoup roulé durant l’hiver. Pourvu que ça dure.  En me classant régulièrement dans le haut du tableau, j’aborde les courses différemment, avec plus de confiance. »  Après deux étapes du Rhône Trophy, Arnaud Rapillard peut viser une place au général. Il sera au départ de la prochaine manche dans deux semaines à Liddes.

 

Victoire de Fanny Martinet

Habituée des places d’honneur,  Fanny Martinet du team Giant-Valais.ch s’impose devant Nicole Valtério. Malchanceuse lors des premières courses de la saison, Fanny Martinet termine enfin une épreuve. Et de quelle manière ! « J’ai vraiment ressenti de bonnes sensations », explique la jeune valaisanne. « J’aime beaucoup rouler dans ces conditions. Après mes problèmes de santé à Saillon et mes ennuis techniques lors des championnats Romands du  week-end passé où j’ai dû abandonner alors que je me trouvais en tête de la course, je suis super contente de ma victoire d’aujourd’hui.  En 2008, Nicole Valtério me devançait ici. Aujourd’hui, je la précède de plus de 7 minutes. Je reviens à mon meilleur niveau. C’est réjouissant avant les championnats Suisses de marathon qui se courent le week-end prochain à Mendrisio. Au Tessin, je vise une place dans les cinq." Caroline Duc (Texner BMC) monte sur la troisième marche du podium.

 

Bernard Mayencourt

 

Tous les résultats sur : www.lameridabike.ch

Partager cet article
Repost0

commentaires