Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 18:36

A la Chia, Mireille Richard, Yannick Ecoeur et Alan Tissières, champions d'Europe de relais, sont devenus champions de Suisse. Pour son retour à la compétition, Gabrielle Gachet accompagne Mireille Richard sur la plus haute marche du podium. Mireille et Yannick apportent leur témoignage.

 

Gabrielle Gachet:

"Je suis très contente d'avoir pu courir ce relais avec Mireille et donc, représenter le corps des gardes-frontières. J'ai rencontré de petits problèmes avec mes fixations. J'ai perdu deux fois passablement de temps. Caroline Kilchenmann et Cécile Pasche sont restées toute la course pas loin. Elles nous mettaient la pression. Heureusement, nous étions bien physiquement ce qui nous a permis de creuser l'écart lros des montées.

C'était ma première compétition de la saison. Je suis satisfaite de ma forme. J'ai ressenti de bonnes sensations et j'ai pris beaucoup de plaisir."

 

Mireille Richard:

"C'était super sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir de courir, surtout avec Gab (lisez Gabrielle Gachet), qui est une grande copine. J'étais vraiment contente de m'associer à elle pour ces championnats de Suisse et de la revoir sur les skis.

Au début de la semaine passée, après les championnats d'Europe, je me suis bien reposée puis je me suis entraînée doucement. En fin de semaine, j'ai profité de faire des heures pour préparer la suite de la saison. Le relais était une bonne occasion de faire de la vitesse, de courir un peu en Suisse et de revoir du monde.

Après un départ moyen, j'ai vite retrouvé de bonnes sensations et je me suis bien amusée. Ce genre d'épreuve me convient assez bien. Je félicite les organisateurs qui ont réalisé un travail parfait sur un tracé pas trop technique et accessible à tous."

 

Alan Tissières:

"J'ai pris beaucoup de plaisir. C'était une belle expérience de courir avec Yannick, un athlète que j'apprécie beaucoup. C'était un nouveau titre de champion de Suisse qui était en jeu et nous avions à coeur de le décrocher.

Nous avons pu constater à Pelvoux que c'est un type d'effort qui nous convient bien. Je ne pensais pas que la course se déroulerait aussi bien. Yannick a réalisé un super premier tour en creusant un grand écart. Ensuite, nous avons poursuivi notre effort jusqu'à la fin pour terminer avec une confortable avance.

Je suis heureux de voir que la forme soit excellente. Ce genre d'épreuve représente une préparation idéale en vue des courses de coupe du monde du week-end prochain en Italie (Etna).

Bravo aux organisateurs qui ont réussi à mettre sur pied un parcours varié et attractif malgré le faible enneigement."

 

Yannick Ecoeur:

"Je suis vraiment content. J'ai pris bien du plaisir de courir avec Alan. Pour revenir à notre course, Alan a pris un très bon départ. Au terme du premier tour, on comptait déjà une bonne avance. Durant toute l'épreuve, on s'est donné à fond pour profiter de ce type de course qui sert comme un bon entraînement de vitesse. Je suis satisfait de mon état de forme car durant ces derniers jours, j'étais fatigué suite à une grosse semaine passée aux championnats d'Europe.

J'apporte encore un grand merci aux organisateurs qui nous ont préparé un beau parcours."

 

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires