Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 18:23

La 1re édition de la Monthey - D'Illiez, 1re manche de la coupe valaisanne de course à pied de montagne, a connu un fort beau succès avec 315 participants. César Costa a brillé de mille, avalant les 9,2 km et 850 mètres de dénivelé (dont 150 négatif), en moins de 40 minutes.

 

La première édition de la Monthey - D'Illiez a répondu aux attentes des concurrents. Avec plus de 300 participants, toutes catégories confondues, les coureurs et nordic walker ont unanimement apprécié le parcours. Les organisateurs, le HC Portes du Soleil, ont réussi leur pari.

 

Vainqueur chez les dames, Maude Mathys d'Ollon réalise une bonne performance, avec un chrono de 51'40''. La Vaudoise précède deux Gex-Fabry, Christine: 2e, en 52'59'' et Emilie, 3e, en 54'51''. Chez elle, la dominatrice de la PdG 2010 réussit une belle course dans une discipline qu'elle pratique peu. Fanny Berrut de Troistorrents termine au pied du podium alors que Stéphanie Bruchez de Martigny finit 5e.  Florence Sauser (Leysin) s'impose chez les dames 1,  Hikka Coquoz (St-Maurice) chez les dames 2 et Marylaure Berra chez les dames 3.

 

César Costa est un habitué des podiums. Il démarre la saison en trombe. Avec un chrono de 39'49'', il place la barre très haute. Ce chrono sera d'ailleurs difficile d'accès. Le Portugais du CABV Martigny aime les dénivelés. Il les avale à un rythme d'enfer. Entre Monthey et Val d'Illiez, César Costa a prouvé qu'il fallait compter sur lui cette saison. A 34 ans, il tient la grande forme. Premier vétéran 1, Stéphane Rouiller de Troistorrents réalise le second temps en 44'02'' alors que Nicolas Perrier de Monthey, 2e chez les élites, finit en 44'59''. Jean-Yves Fellay de Bramois, membre du team BCVS Mount Asics Team, monte sur la 3e marche du podium chez les élites. Vainqueur chez les vétérans 2, Samuel Fao de Verbier est lui aussi un habitué des podiums. Son temps: 48'10. Notons encore la victoire de Pierre-Elie Carron de Fully chez les juniors garçons en 50'24'' et de Anouck Schönbett de Troistorrents chez les juniors filles (1h07'06").  Près de 70 enfants ont pris le départ dans les catégories écoliers entre Troistorrents et Val D'Illiez.  Les organisateurs promettent une deuxième édition en 2011.

 

Tous les résultats sur: http://www.hcpds.ch/course.html 

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires