Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 13:32

Alan Tissières et Andréas Steindl remportent la 3e édition de l'Intégrale du Rogneux. Ils deviennent champions de Suisse par équipe. Mireille Richard et Jenniefer Fiechter remportent le titre féminin. 

 

L'Intégrale du Rogneux est l'une des seules courses en Suisse à accueillir des enfants. "Nous tenons à offrir aux enfants la possibilité de s'exprimer comme les grands", explique Jean-Marc Pellissier, co-président du comité d'organisation. "Nous leur préparons un tracé sympathique avec environ 200 mètres de dénivelé. Les enfants courent par équipe de deux, comme les adultes. La formule marche bien. Les enfants apprécient."  L'équipement de base suffit. "C'est un sport super sympa", lâche dans l'aire d'arrivée une jeune athlète qui vient de boucler son tour en quelque 20 minutes. "Aujourd'hui il faisait froid mais la neige est excellente." Les bases sont lancées. Aux parents et aux organisateurs de courses d'embrayer le pas.

 

P1100399.JPG

Tissières-Steindl intouchables

Chez les adultes, la course a tenu ses promesses. Le duel Fribourgo-Valaisan a tourné à l'avantage des coureurs du Vieux-Pays. La paire Andréas Steindl (photo à gauche) - Alan Tissières (photo à droite) a fait fort, très fort. Dans l'aire d'arrivée, Florent Troillet (photo au centre), détenteur du record du tracé, a tremblé. 2h08'38'' contre 2h08'06''. Il s'est en fallu de peu pour que les jeunes Alan Tissières et Andréas Steindl le fassent tomber. "Les conditions étaient excellentes", explique dans l'aire d'arrivée l'athlète de Praz-de-Fort. "Après un début de saison difficile, je reviens en pleine forme. Je suis super content de décrocher ce titre par équipe." De son côté, Andréas Steindl apprécie aussi cette victoire. "Alan était dans un tout grand jour", reconnaît-il. "Nous avons réussi une belle montée avant de tout donner dans la descente afin d'assurer notre succès." 

Le Fribourgeois Vincent Mabboux, associé à l'espoir Steven Girard (2h11'43''), prend la seconde place. Le deuxième cité monte en puissance. Steven Girard est l'un des tout grands espoirs du ski-alpinisme Suisse, le digne successeur de... Didier Moret. Le Gruyérien, vainqueur de la PDG en 2008, continue d'affoler les chronos. Il monte sur la 3e marche du podium avec son pote, le guerrier Vincent Bader (2h12'01''). Citée parmi les favoris, la paire Franco-Suisse avec Idris Hirsch et Marcel Theux occupe la 4e place. "On n'était pas dans un grand jour", regrette Marcel Theux. "Après un départ rapide, on a peiné. C'est la loi du sport."

 

Victoire Américaine

Chez les dames, la victoire revient aux Américaines Stevie Kremer et Janelle Smiley. Les Suissesses Mireille Richard et Jennifer Fiechter, partie une demi-heure plus tard, montent sur la 2e marche du podium et obtiennent le titre de championnes de Suisse par équipe. Ce titre de prestige leur sied à merveille. Les deux membres du Swiss Team pratiquent leur sport favori avec une détermination exemplaire.  Elles feront encore parler d'elles ces prochaines saisons. Troisièmes du général mais deuxièmes suissesses, Valérie Berthod-Pellissier et Catherine Mabillard se parent d'argent. 

Chez les jeunes, la victoire revient à Thomas Corthay et Arnold Flavio. La paire Valaisanne s'impose dans la catégorie junior. Elle précède le sympathique duo Fribourgo-Genevois avec Baptiste Spicher et Bastien Hug. Les valeureux Marc Moulin et Arnaud Gasser complètent le podium. Du côté des filles, Eugénie Tornay et Justine Farquet réalisent le meilleur chrono. Ces deux filles associent talent et générosité dans leur sport favori. 

Chez les cadets, la victoire revient une nouvelle fois à Pierre Mettan. Jana Müller, médaillée d'argent du relais aux championnats du monde de Pelvoux, confirme son talent en s'imposant chez les cadettes. 

 

Bernard Mayencourt

 

Tous les réusltats sur le site : www.combin.ch 

Partager cet article
Repost0

commentaires