Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 22:00

A moins de 10 jours du début de la saison,  le VBC Martigny poursuit sa préparation. Hier au soir, mercredi, les hommes de l'entaîneur Séverin Granvorka disputaient une rencontre amicale face au LUC, vice-champion suisse la saison dernière.

La rencontre débutait bien pour les Octoduriens. Ils tenaient en échec les Lausannois. Mais dès que les hommes de l'entraîneur Michel Bolle augmentaient le rythme, Philippe Prêtre et consorts peinaient à la réception. Plus réguliers, les Vaudois s'imposaient donc 25 à 22 lors du  1er set, 25 à 17 dans le second et 15 à 9 lors du  troisième. Une quatrième manche débutait afin que chaque équipe puisse peaufiner certains détails. Les Valaisans  concédaient encore cette manche (25-22) avant de s'imposer dans le 5e et dernier set (28-26).

Le VBC Martigny cherche encore ses marques. Face à une grosse pointure, Florian Urfer et ses coéquipiers ne sont jamais parus ridicules. Bien au contraire. Le faible écart de points dans chaque set prouve bien la valeur de la formation valaisanne. Toutefois, déçu à la sortie des vestiaires, le "trop perfectionniste" Stéfan Zimmermann témoignait son amertume au capitaine Urfer.

Il reste encore du pain sur la planche avant la première rencontre de la saison à Laufon.  Mais la confiance est de rigueur après les magnifiques succès obtenus au tournoi de Köniz et le bon test d'hier au soir à Dorigny.

Le site du VBC Martigny (www.vbcmartigny.ch)  est en chantier. Il sera à jour au début de la semaine prochaine. Faites déjà vos pronostics pour le saison 2005/2006.

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Félicitation au VBC Martigny. Le succès ne peut pas venir tout de suite et il va leur falloir du courage.<br /> <br /> Merci à bernard pour ce texte qui explique bien cette rencontre que j'ai malheureusement raté.<br /> <br /> A bientôt et vive le vbc Martigny
Répondre