Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 13:15

La 43e édition du Grand Prix Valloton et le 39e Memorial Jean Luisier se déourlent le dimanche 5 avril prochain au départ de Fully.

Avec près de 400 coureurs, cette grande classique est devenue l'événement incontournable du monde du cyclisme Romand. Elle attire des coureurs de toute la Romandie, de la Suisse Allemande, de France et d'Italie.

La course des juniors fait en outre partie du "Challenge Maillot Or",
sorte de coupe de Suisse de la catégorie qui regroupe les plus grandes épreuves du pays ainsi que du "Trophée Franco-Suisse", compétition internationale qui réunit des épreuves organisées entre la Haute-Savoie, l'Ain et les cantons de Vaud, Genève et du Valais sous le patronage du Conseil du Léman.

Raphaël Faïss, du VC Excelsior et Julien Taramarcaz (photo Rhône FM), du VC Mendrisio, sont les deux locaux de cette classique. Troisième l'an dernier, Julien Taramarcaz fera tout son possible pour se mettre en évidence sur ses terres. "Ca va dépendre de la forme du jour", confie le champion Suisse 2009 de cyclocross. "Actuellement, je prépare ma saison. Je ne suis pas encore en grande condition. Dans ce genre de course, on peut être très vite piégé. Mes coéquipiers du VC Mendrisio m'ont assuré de courrir pour moi. Mais ce sera de toute façon très difficile. Je ne suis pas encore au top dans les cotes et la montée sur Chamoson est très exigeante, surtout dans les derniers tours."
De son côté, Raphaël Faïss raconte: "Dans ce genre de course, on court souvent après le rythme. Je pense que les Français et les Italiens seront plus affûtés. Toutefois, nous avons l'avantage de connaître le terrain.C'est très particulier de courir à la maison. Je pense que Jonathan Fumeaux a une belle carte à jouer."

Promosports, Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires