Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 16:15

Au sprint de coupe du Monde de ski-alpinisme à Piancavalo/ITA, le Transalpin Robert Antonioli devance l'Allemand Anton Palzer. Le Valaisan Thomas Corthay s'impose chez les juniors.

Champion du Monde en 2015 à Verbier puis champion d'Europe 2016 aux Marécottes, l'Italien Robert Antonioli reste le leader incontestable du sprint mondial. A Piancavalo, il précède l'Allemand Anton Palzer. Le Haut-Valaisan Iwan Arnold complète le podium. Les Suisses réalisent un excellent résultat d'ensemble avec le 5e rang du Zermattois Andréas Steindl, la 7e place de Martin Anthamatten et les 10e et 11e rang des frères Marti. Werner devance son grand frère Marcel. Le Morginois Yannick Ecoeur échoue au 26e rang.

Chez les dames, la Française Laetitia Roux reste intouchable. L'Espagnole Marta Garcia Farrès monte sur la 2e marche du podium et l'Italienne Alba De Silvestro, 1re espoir, occupe le 3e rang. Les Suissesses réussissent de belles performances avec la 4e place de la Neuchâteloise Marianne Fatton (2e espoir), la 7e place de la Vaudoise Jennifer Fiechter, le 10e rang de la Haut-Valaisanne Déborah Chiarello (3e espoir) et la 12e place de Victoria Kreuzer de Fiesch. Eugénie Tornay d'Orsières se contente du 21e rang.

Chez les juniors, le Valaisan Thomas Corthay réussit à nouveau une grande performance. Il s'impose devant l'Italien Nicolo Canclini. Le Grison Arno Lietha décroche la médaille en... chocolat. Maximilien Drion de Vercorin occupe la 6e place et Julien Ançay de Fully se classe à la 8e place.

Tous les résultats se trouvent sur:

http://www.ismf-ski.org/intranet/uploaded/PDF_output/2016-02-20-408-Ranking-SprintRace.pdf

Bernard Mayencourt

Crédit photo: ISMF

L'Allemand Anton Palzer (à g.) et le Haut-Valaisan Iwan Arnold entourent le vainqueur du jour, l'Italien Robert Antonioli

L'Allemand Anton Palzer (à g.) et le Haut-Valaisan Iwan Arnold entourent le vainqueur du jour, l'Italien Robert Antonioli

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents