Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 09:30

Les organisateurs du Tour du Chablais dévoilent les nouveautés pour l'édition 2016. Sept étapes sont au programme avec un prologue à Aigle.

Le Tour du Chablais fête ses 30 ans en 2016. La fête sera belle. C'est promis. Pour cette édition anniversaire, une septième étape est agendée au mercredi 23 mars à Aigle. Le tracé total sera de 4,5km sur une boucle en ville à parcourir à 3 reprises. Les étapes suivantes emmènent les concurrents à Montreux, Bex, Vionnaz, Morgins, Les Diablerets et Monthey.

"Depuis les 3 dernières années, nous accueillons toujours plus de concurrentes et concurrents", se réjouit Sébastian Imesch, président du comité d'organisation. "Pour 2016, nous voulons innover. Les étapes seront légèrement plus courtes, avec une distance de 7-8km. Chaque organisateur va animer son étape grâce notamment à une guggen musique à Vionnaz ou à un cor des Alpes à Aigle. Chaque course aura sa spécificité."

Les inscriptions ouvrent ce mardi à 13 heures. "Nous collaborons cette année avec Sierre-Zinal", poursuit Sébastian Imesch. "Les 30 premiers inscrits pour les 7 étapes reçoivent une inscription pour Sierre-Zinal." A saisir!

Après plusieurs années passées comme directeur de course, Stéphane Abry se retire. Julien Veyrand lui succède.

Au niveau des transports, plusieurs nouveautés se mettent en place notamment avec une nouvelle plate-forme de co-voiturage. Les TPC offrent toujours la gratuité aux concurrents qui présentent leur dossard ou la quittance d'inscription lors de l'embarquement.

Plus d'infos se trouvent sur: http://www.tour-chablais.ch/

Bernard Mayencourt

Sébastian Imesch, responsable du Tour du Chablais, se réjouit d'accueillir un peloton grandissant pour le 30e anniversaire

Sébastian Imesch, responsable du Tour du Chablais, se réjouit d'accueillir un peloton grandissant pour le 30e anniversaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents