Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 08:58

Le marathon de la Jungfrau est l'équivalent de Sierre-Zinal au niveau du succès populaire. Par contre, le terrain est différent. Le goudron prime sur les chemins forestiers ou sur les sentiers.

Ce samedi, la 23e édition du marathon de la Jungfrau attire les foules. Plus de 4'000 concurrents sont annoncés au départ de cette épreuve. Lors des premières éditions, les Suisses trustaient les places sur le podium. A partir des années 2000, les coureurs étrangers ont remplacé les Helvètes sur la boîte. En 2003, le Néo-Zélandais Jonathan Wyatt a établi un chrono record de 2h49'02''. La même année, il avait réalisé le temps record sur Sierre-Zinal. L'Anglo-valaisan Billy Burns a pris place à 4 reprises sur la 3e marche du podium (2002, 2003, 2005 et 2006). En 2009, Tarcis Ançay terminait au 2e rang derrière un certain... Jonathan Wyatt.

Cette année, César Costa (BCVs Mount Asics Team), Lucien Epiney (CS13*) et Pierre-André Ramuz (BCVs Mount Asics Team) vont tenter de porter haut les couleurs du Valais. Classé 9e l'an dernier, César Costa va tout donner pour améliorer ce rang. Lucien Epiney et Pierre-André Ramuz, récent vainqueur d'Ovronnaz-Rambert, peuvent viser une place dans le top 20. La victoire pourrait se jouer entre les Kényans et les Ethiopiens. Isaac Kosgei ou Paul Michieka figurent parmi les favoris.

Du côté des dames, la Française Aline Camboulive va défendre son titre. L'Anglaise Megan Kimmel a une belle carte à jouer tout comme la Kényanne Lucy Murigi, gagnante de Sierre-Zinal 2015. Les Suissesses Daniela Gassmann Bahr ou Andrea Huser auront certainement leur mot à dire. Toutes les infos se trouvent sur: http://www.jungfrau-marathon.ch

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, merci.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

César Costa va tenter de porter haut les couleurs du Valais sur le marathon de la Jungfrau (photo/A)

César Costa va tenter de porter haut les couleurs du Valais sur le marathon de la Jungfrau (photo/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents