Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 11:03

Michaël Nançoz aborde une nouvelle saison de trail avec confiance. L'athlète de Daillon se lance de gros, très gros défis. Samedi prochain, il débute véritablement sa saison.

Michaël, comment s'est déroulée ta préparation hivernale?

Cette première préparation hivernale depuis mon association avec Nicolas Combe (automne 2014) s'est vraiment bien passée. Les entraînements ont été principalement axés sur l'endurance et la force / gainage, avec un travail plus spécifique ''Trail'' ces deux derniers mois. Nous avons essayé de varier les sports entre ski-roue / ski-alpinisme / home-trainer, tout en gardant 3 sorties course à pied par semaine. J'ai également participé à quelques courses verticales de ski-alpinisme pour pimenter mes entraînements (et mes jambes...rires)

Quel sera ton premier trail de la saison?

Je débute cette saison samedi prochain, soit le 4 avril, à Annecy-le-Vieux / FRA avec le Trail de Glaisins (18km / 700m D+) suivi du Trail des Princes à Seyselle / FRA (28km / 1650m D+) le 18 avril.

Comment abordes-tu ta première compétition ?

Je me réjouis particulièrement de cette première échéance afin de me faire une réelle idée sur mon état de forme en ce début de saison 2015. Mes premiers trails serviront de base pour la préparation des Championnats suisses agendés à la mi-juin dans le Val-de-Travers (75km / 3000m D+).

Quels seront tes principaux objectifs de cette année 2015?

Mes principaux objectifs de cette saison 2015 seront clairement les Championnats suisses de Trail, l'UTMB et ... le Tor des Géants.

Quel est ton rêve au niveau sportif?

Mon rêve au niveau sportif, j'espère pouvoir le réaliser en partie cette année en me lançant dans une ''folle'' tentative de doublé : UTMB - Tor des Géants en l'epace de 2 semaines. Parvenir à rejoindre la ligne d'arrivée de ces deux incroyables événements serait une très belle récompense. Après ça, il me restera plus qu'à m'attaquer à la Diagonale des Fous et la boucle sera complête (et pourquoi pas, un jour, intégrer un Team international de trail...).

Je tiens à ajouter, pour conclure, que sans le précieux soutien de mon épouse, qui me suit à chaque compétition en organisant des ravitos et une assistance au top, ma famille et mes sponsors, tout cela serait irréalisable!

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Mick Nançoz, d'attaque pour cette nouvelle saison

Mick Nançoz, d'attaque pour cette nouvelle saison

Partager cet article
Repost0

commentaires