Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:49

La neige tombée en fin de semaine dernière fait le bonheur des organisateurs. Dès vendredi, elle fera aussi le bonheur des athlètes.

Les Italiens arrivent en puissance. Réussiront-ils à vaincre le signe indien et à s'imposer enfin sur l'épreuve reine, la course individuelle? Le vainqueur du classement général de la coupe du Monde 2014, Damiano Lenzi, trouvera de sérieux contradicteurs avec Kilian Jornet, William Bon Mardion ou encore Martin Anthamatten. Le verdict tombera le lundi 11 février du côté de Bruson.

Didier Blanc s'est très bien acclimaté au Valais durant le mois de janvier. Le Français a remporté successivement l'Alpiniski aux Marécottes, la nocturne les Masses - Thyon puis la Torgon Skialpi. De bonne augure avant Verbier....

Anton Palzer, le prodigue Allemand, fait figure d'épouvantail. Deux fois 2e en janvier sur la Vertical Race en coupe du Monde, Anton a les capacités de viser l'or. Après le week-end de Puy-St-Vincent où il avait encore enlevé la course individuelle, il disait: "Je suis satisfait de mes performances, surtout que je ne suis pas encore au sommet de ma forme.". A Verbier, il faudra le surveiller de près, de très près. Et dans toutes les disciplines.

La Suissesse Maude Mathys débarque à Verbier sans s'être mesurée aux autres athlètes du circuit de la coupe du Monde durant le mois de janvier. La Vaudoise se montre toutefois confiante. "J'ai réalisé de bonnes courses en Suisse et je me sens en pleine forme. Je serai au départ de toutes les disciplines."

Bernard Mayencourt

Maude Mathys et Didier Blanc, vainqueurs de la Torgon Skialpi se sentent prêts pour les Mondiaux

Maude Mathys et Didier Blanc, vainqueurs de la Torgon Skialpi se sentent prêts pour les Mondiaux

Partager cet article
Repost0

commentaires