Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 17:51

Journaliste sportif auprès de France Télévisions, Patrick Montel va officier comme speaker à la course des élites à la 46e Course Titzé de Noël, le samedi 13 décembre prochain.

Chez France Télévisions, Patrick Montel commente principalement l'athlétisme aux côtés de Stéphane Diagana, Alexandre Boyon, Nelson Monfort et Bernard Faure. Il se retrouve aussi au micro pour commenter le football, le handball, le ski alpin et nordique, le tennis et le basket-ball. Comme journaliste, il se distingue par son vif enthousiasme, ainsi que par son engagement parfois cocardier et très spontané. Le 13 décembre, il sera à Sion pour commenter la course des élites.

Monsieur Montel, qu'est-ce qui vous amène en Valais?

J'ai eu l'occasion de travailler avec Gaelle Fumeaux (ndlr. ancienne athlète du CA Sion) lors des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich et je dois dire que son amour du Valais m'a donné envie de vous rendre visite.

Quel regard portez-vous sur la Suisse et ses sportifs?

Votre interview tombe à pic. Voici 8 jours, j’ai eu le privilège d'assister à Lille à la finale de la coupe Davis de tennis et je suis encore sous le charme de Roger Federer. En plus d'être un champion d'exception, c'est un homme accompli, modeste et chaleureux. Bref un exemple à suivre pour tous les jeunes qu'ils soient suisses ou pas.

Que représentent pour vous les courses en ville?

Les courses en ville c'est le cœur de l'athlétisme. L'occasion de mettre en lumière le mode de transport originel de l'homme et d'en profiter pour y associer une ville toute entière dans une démarche festive.

Aujourd'hui, que vous inspire l'athlétisme?

De belles et de moins belles choses. Une remarquable école de la vie soumise hélas à certaines dérives. Mais quoiqu'il en soit, je reste un passionné invétéré. J'ai toujours envie de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide spécialement si elle est remplie de vin du Valais, cela va sans dire.

Bernard Mayencourt

Patrick Montel animera la course des élites le samedi 13 décembre prochain à Sion

Patrick Montel animera la course des élites le samedi 13 décembre prochain à Sion

Partager cet article
Repost0

commentaires