Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 11:46

Le Tour du Val d'Aoste 2014 a permis à quelques jeunes valaisans de découvrir une course par étapes très exigeantes. Manuel Rudaz est le seul Valaisan à l'arrivée.

Le Tour du Val d'Aoste est une épreuve difficile et exigeante. Cette compétition demande une préparation optimale. "Nous avons eu peu de temps pour mettre sur pied cette sélection valaisanne", regrette Didier Pannatier, président de la FCVs dans les colonnes du Nouvelliste. "Il était important que les jeunes puissent se rendre compte du niveau international. En principe, nous aurons davantage de temps en 2015 pour nous préparer."

Seul Suisse à l'arrivée, Manuel Rudaz de la sélection Valaisanne termine au 54e rang du classement général. Il concède un retard de 57'21'' sur le vainqueur, le Colombien Bernardo Suaza Arango. Steeve Pannatier a abandonné lors de l'étape valaisanne de vendredi suite à des ennuis mécaniques. Thomas Terrettaz a aussi jeté l'éponge avant l'arrivée aux Marécottes. Julien Bossens (FR) et Alex Ballet (NE), également membres de la sélection valaisanne, sont arrivés hors-délai samedi.

Valentin Baillifard courait pour l'équipe BMC Development. Il a quitté ses coéquipiers lors de l'étape de samedi. Il raconte: "C'est énormément de boulot pour peu de récompenses. Au niveau de l'équipe, heureusement que Dylan Teuns gagne samedi pour sauver le tour." Il poursuit: "L'étape valaisanne était magnifique avec de nombreux spectateurs et une météo grandiose. Il n'a vraiment manqué qu'une belle course de ma part." Le Valaisan ne baisse pas les bras. "La saison est loin d'être terminée. Dès que je reprendrai les entraînements et que j'aurai fixé de nouveaux objectifs, je repartirai de plus belle."

Bernard Mayencourt

Valentin Baillifard: "Enormément de boulot pour peu de récompense."

Valentin Baillifard: "Enormément de boulot pour peu de récompense."

Partager cet article
Repost0

commentaires