Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 07:02

Membre du team Planet Endurance, Michaël Nançoz sera samedi matin au départ de la 6e édition du Trail Verbier St-Bernard, sur l'X-Alpine.

Depuis 2010, Michaël Nançoz pratique le trail. Cette année-là, il termine 3e de la Traversée chez les Espoirs. Il poursuit sa progression. En 2013, il prend le 8e rang scratch et le 7e des élites, toujours sur la Traversée. Cette année, il sera au départ de Verbier, sur l'X-Alpine.

Marié et père d'un petit garçon de tout juste 1 an, Michaël Nançoz habite à Daillon/VS. Né en 1988, il exerce la profession de garde-frontière au poste de Chablais à St-Gingolph.

​"Je m'entraîne sous la baguette d'Arnaud Rapillard (SUVA Sion)", confie le vainqueur du trail de Musiege en Haute-Savoie en 2013. "Je pratique également du ski-alpinisme pour préparer ma saison de trail ainsi que du cyclisme en complément de ma préparation."

Il poursuit: "Verbier est et restera toujours ma course préférée. Chaque année, je m'y prépare avec beaucoup de sérieux et de motivation avec mon entraîneur. Cette année, j'ai fait un stage intensif de 2 semaines à la fin juin avec notamment plusieurs entraînements sur le parcours. Nous avons accentué les entraînements pour progresser en montée et "bingo", ça tourne bien. Venant de l'athlétisme, j'étais plus à l'aise au plat et en descente. Pour cette année, je me suis décidé à me lancer sur la grand parcours. Actuellement, je ressens de très bonnes sensations lors de mes entraînements. Je viserais en premier lieu de rallier Verbier, si possible dans le top 10. Idéalement, une place dans les 5 serait magnifique avec tout ce beau monde."

Un objectif ambitieux pour Mick Nançoz mais réalisable. L'homme est prêt à déplacer les montagnes pour y parvenir. Samedi, il devra "uniquement" les gravir avant de rejoindre les vallées.

Bernard Mayencourt

Miichaël Nançoz est ambitieux et réaliste (photo du site:  www.planet-endurance.ch)

Miichaël Nançoz est ambitieux et réaliste (photo du site: www.planet-endurance.ch)

Partager cet article
Repost0

commentaires