Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 17:53

Yann Bessard passe du ski-alpinisme au trail sans transition. Dans 4 jours, il sera au départ de son 1er trail de la saison.

Yann Bessard est un fonceur. Troisième du Trail Verbier-St-Bernard sur la Boucle en 2012, le Riddan repart pour un tour. Après avoir remporté la PdG du jeudi entre Zermatt et Verbier, il a pris quelques jours de repos. Samedi, il participe à son 1er trail de la saison.

Yann Bessard raconte: "Je vais commencer ma saison de trail samedi prochain avec le Grand Raid 73 à Cruet en France (dans la région de Chambéry) avec 4'800 de D+. Ensuite, en fonction de la récupération. je vais participer au Trail de la Pierre A Voir à Saxon par amitié pour les organisateurs. A partir de là, je ne prévois plus rien jusqu'à la X-Alpine de Verbier. Je termine ma saison avec l'UTMB, sur le tour complet. Peut-être, en fonction de la forme et de la récupération, je participe à une petite compétition début août."

Le solide bonhomme poursuit: "Je prends le départ de ces compétitions si mon corps me le permet. L'an dernier, j'ai été blessé une grande partie de la saison. Vu que jusqu'au mois de mai je n'ai quasi pas couru, j'ai ménagé mon organisme au niveau des traumatismes dus à la course à pied. Aujourd'hui, j'ai une bonne forme grâce au ski-alpinisme effectué durant tout l'hiver. Par contre, j'ai encore très peu de kilomètres dans les jambes."

"Je remercie le magasin Perraudin Sports à la Tzoumaz", déclare en conclusion Yann. "David Perraudin m'apporte un soutien fort apprécié."

Bernard Mayencourt

Yann Bessard, prêt à relever de nouveaux défis

Yann Bessard, prêt à relever de nouveaux défis

Partager cet article
Repost0

commentaires