Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 20:39

Avec la coupe du Monde aux Diablerets, la coupe de Suisse aux... Diablerets et la fameuse Patrouille de la Maya à St-Martin, ce week-end sera bien chargé. Et on ne parle pas de la coupe du Monde à Crans-Montana, chère à notre ami Marius Robyr.

Le ski-alpinisme, faut-il le rappeler, est un sport en plein essor. Les compétitions se multiplient. Plusieurs d'entre elles affichent complet. C'est le cas de la Patrouille de la Maya, incontournable pour tout athlète qui désire s'élancer quelques mois plus tard sur sa grande soeur, la Patrouille des Glaciers. Cette année encore, le trio Rey-Masserey-Elmer peut décrocher la timbale dans le Val d'Hérens. Après 2010, tout reste ouvert pour ces anciens membres du Swiss Team. Ils devront toutefois se méfier de la patrouille de Valerette Altiski avec Eric Dussex, Manu Vaudan et Grégory Bombardo. MJD face à Valerette: le duel s'annonce captivant. Ces deux équipes seront accompagnées par plus de 1'000 concurrents tous répartis dans des patrouilles de trois athlètes. Beau!

Du côté des Diablerets, le spectacle sera autre. Deux épreuves sont au programme de la coupe du Monde avec la course individuelle du samedi et la Verticale Race le dimanche, comme en janvier à Verbier. Les Jornet, Jacquemoud, Bon Mardion ou autres Ecoeur vont tenter de résister aux attaques d'une équipe Italienne redoutable. Côté féminin, on s'attend à un nouveau duel entre les rivales amies, Laetitia Roux et Maude Mathys.

En coupe de Suisse, pour la 4e édition de la Diablerets 3D, il faudra se méfier des... Italiens. Denis Trento et Franco Collé ne font pas le déplacement en terre vaudoise pour les beaux yeux de la princesse. Le team Diablerets3D/Rady's avec Pierre Bruchez et Marc Pichard va sans doute viser une place sur le podium. Les Fribourgeois, avec l'ancien vainqueur Didier Moret associé à Samuel Charrière, peuvent également prétendre à une place d'honneur. Une 2e formation Italienne du team Movment avec François Cazzanelli et Jean Pellissier peut également s'illustrer durant ces trois journées de compétition qui débutent vendredi par la Verticale Race et se termine dimanche par le relais. Samedi, les athlètes en découdront sur le tracé de la Diabolique. Toutes les infos avec la programme complet se trouvent sur: http://www.diablerets3d.ch

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires