Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 08:58

Les organisateurs des épreuves de coupe du Monde à Verbier ont convaincu par leur enthousiasme, leur professionnalisme et surtout, par leur passion.

La coupe du Monde de ski-alpinisme à Verbier a vécu. Vive les championnats du Monde en 2015.

Gaston Barben, président du comité d'organisation de la coupe du Monde à Verbier, a le sourire. Les compétitions du week-end passé se sont déroulées de manière parfaite. Les athlètes, tout comme le public, ont apprécié la qualité de l'accueil, les parcours proposés ainsi que l'organisation générale de la manifestation.

Sur le plan sportif, le public a assisté à des compétitions d'une rare beauté. La traversée de la station de Verbier à l'occasion de la Verticale Race et l'arrivée aux Ruinettes vont rester longtemps dans toutes les mémoires, aussi bien des athlètes que des spectateurs. La course des populaires et la course des enfants vont certainement éveiller quelques passions chez les jeunes (photo des vainqueurs, fille et garçon avec Gilles Richard et Caroline Corthay). Que de belles images!

La course individuelle de la coupe du Monde du côté de Bruson et de son Six Blanc a également comblé les athlètes. Seul hic: lors de la course de la coupe de Suisse, une quarantaine de concurrents a emprunté un faux tracé. Manque d'indication ou manque de concentration? Lorsqu'on s'élance sur une course, on connaît en principe son itinéraire.

L'espace St-Marc, réservé aux cérémonies protocolaires, à la remise des dossards et aux repas, répond parfaitement aux attentes des athlètes et des spectateurs.

Le CO va encore tirer tous les enseignements utiles pour améliorer certains détails d'ici février 2015 pour les championnats du Monde. On s'en réjouit déjà.

Bernard Mayencourt

L'avenir est assuré :-) Vivement Verbier 2015!

L'avenir est assuré :-) Vivement Verbier 2015!

Partager cet article
Repost0

commentaires