Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 21:12
Néo-promu en LNA au terme de la saison 2008-2009, le VBC Martigny a finalement refusé cette promotion, faute de joueurs, faute de moyens financiers aussi.

Le retrait de cette équipe est intervenu quelques semaines avant la reprise du championnat. Swiss Volley n'a pas fait dans la dentelle. Malgré ses difficultés financières,  le VBC Martigny a dû cracher la modique somme de fr. 12'000.- (douze mille). Exhorbitant! Si le club ne payait pas ce bouillon, pas de licences. Pas de licences, plus d'équipes et par conséquent,  mort du club. Heureusement, le président Cédric Giroud et son comité se sont démenés pour trouver les liquidités nécessaires pour "renflouer" les caisses de Swiss Volley. Vive le sport!

Aucun intérêt des politiciens
Inutile d'écrire qu'aucun politicien de la ville de Martigny ou du canton ne s'est inquiété du retrait du VBC Martigny du championnat Suisse de LNA. Seule la CIVAF a adressé un commandement de payer au caissier du club pour un montant de fr. 300.- resté en suspens. Quelle sportivité et quels encouragements vis-à-vis de gens qui se dépensent sans compter pour le plaisir et la bien-être de jeunes sportifs!

Promosports, Bernard Mayencourt
Partager cet article
Repost0

commentaires