Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 04:25

La Patrouille des Glaciers 2012 promet un spectacle haut en couleur. Chez les hommes comme chez les dames, le show semble assuré entre Zermatt et Verbier.

 

laeti---mireia---sev.jpgLa PdG 2012 ne compte pas comme une manche de la coupe du monde. Elle permet donc à des athlètes de différentes nationalités de se retrouver dans une même équipe. Une patrouille féminine forme un trio de choc. En effet, les championnes d'Europe 2012 du combiné et de la course individuelle, Séverine Pont Combe (à dr. sur la photo - www.berthoudphoto.ch) et Laetitia Roux (à gauche) s'associent avec la championne du monde de l'individuelle 2011, Mireia Miro (au centre de la photo), pour viser le sommet du tableau. Elles auront certainement une belle carte à jouer face aux autres équipes de renom. 

 

Pour l'Association "Les Enfants du Sourire"

Les trois championnes vivent en Valais. Séverine Pont Combe, vainqueur de la PdG 2006 et 2008, réside à Mollens depuis 2009. L'Espagnole Mireia Miro s'est installée à Bruson depuis l'été dernier tout comme la Française Laetita Roux. Les trois filles s'entendent à merveille. Elles veulent courir pour la victoire. Mais pas seulement. Séverine Pont Combe et ses nouvelles coéquipières désirent permettre au grand public de découvrir l'Association "Les Enfants du Sourire". Créée par Séverine et son mari Nicolas, cette association vient en aide aux jeunes du Ladakh. Elle soutient financièrement l'école "Siddartha School" située non loin de la capitale, à Stok. Elle comptait 25 écoliers âgés de 4 ans à ses débuts, en 1995. Elle en totalise aujourd'hui près de 300.

 

"Sport et Social"

Séverine Pont Combe témoigne: "Je suis très heureuse de pouvoir lier "Sport et Social" et que notre équipe puisse courir pour "Les Enfants du Sourire". L'association propose un système de parrainage lors de la course de l'équipe "Les Enfants du Sourire" à la PdG, sur les 53 km reliant Zermatt à Verbier. Ainsi, chaque mètre de course pourra être financé. Cela formera une chaîne humaine de parrains sur ce parcours alpin. La somme récoltée sera entièrement versée aux enfants du Ladakh."

Les dons peuvent se faire sur le CCP 17-498361-1 avec mention:  "Les Enfants du Sourire", PdG 2012

 

Plus d'infos sur le site www.lesenfantsdusourire.com

 

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires